perlagedediams

perlagedediams

1,2 milliard d'euros de subventions de l'état (chiffre de 2012) : la presse écrite , indépendante ou redevable ?

mardi 11 octobre 2016  http://combattre-et-agir.blogspot.ch/2016/10/12-milliard-deuros-de-subventions-de.html


Les aides à la presse de l'état constituent un scandale national en France wikipédiaIl est absolument intolérable , que les impôts des Français soient utilisés pour ce genre de chose. Cette pratique de l'état , dont le but est de rétribuer indirectement  des journalistes , qui n'en ont plus que le nom , et de contrôler l'information. De plus , je ne vois pourquoi les contribuables devraient voir une partie de leurs argents , aller dans la poche de groupes de presse aux mains d'oligarques venant du monde de la finance apatride , de marchand d'armes , ou du monde des affaires.

                                                       Qui possède quoi ? Etat des lieux


Source de l'image : Lemondediplomatique

Le monde : ce journal appartient à un triumvirat composé de Pierrebergé  ,Matthieupigasse et Xavierniel. Ce trio, au travers de la société "le monde libre", possède 64% du groupe le monde. Du "beau" monde comme nous pouvons le constater aux commandes du journal dit de référence... En 2012 , ce journal a touché 18,6 millions d'euros d'aides de l'Etat.

Le figaro : Ce journal appartient à Sergedassault, marchand de canons et sénateur du parti politique "les républicains", plus connu sous le sobriquet des ripouxblicains. En 2012, ce journal touché 18,2 millions d'euros d'aides de l'Etat.

Le nouvel obs : Ce journal appartient à 66% au même triumvirat que pour le mondewikipédia. Les 34% restant sont détenus par le groupe Perdriel, appartenant à Claude Perdriel Libération .

Libération : Ce journal appartient à Brunoledoux et Patrickdrahi, tout deux hommes d'affaires membres/fondateurs du consortium Altice. En 2012, journal a touché 10,071 millions d'euros d'aides de l'état.

 Le nouvel obs : Ce journal appartient à 66% au même triumvirat que pour le monde wikipédia. Les 34% restant sont détenus par le groupe Perdriel, appartenant à Claude Perdriel Libération .

Libération : Ce journal appartient à Brunoledoux et Patrickdrahi, tout deux hommes d'affaires et fondateurs/membres du consortium Altice. En 2012, journal a touché 10,071 millions d'euros d'aides de l'état.

Comme nous le constatons, ces organes de presse ( de propagande ? ) sont entre les mains de millionnaires, voire carrément de milliardaires. Ces journaux ne devraient vivre que de leur recette, et de la publicité, et non pas avec des subventions d'état. Comment s'étonner que cette presse caniveau ne nous informe plus, étant tributaire des hommes et des femmes politiques et de l'autre coté, esclave d'oligarques aux intérêts totalement divergeant de la population.
Nous vivons une époque où très clairement l'information se trouve sur les réseaux sociaux, et plus à la télévision, radio et organe de presse subventionnés à coup de milliard d'euro. Il ne faut pas se laisser berner par quelques articles ou reportages qui peuvent paraître objectif. Car pour un sujet qui semble traité de manière professionnel, il sera noyé au milieu de tout un tas d'autres, dont l'objectif est de pervertir la réflexion du peuple, et son bon sens populaire. Nous en avons malheureusement des exemples tous les jours, d'article, tous aussi insupportable les uns des autres, où le mensonge par omission ou carrément volontaire est devenu une règle tacite de cette profession en voie de disparition. Pour s'en convaincre, il suffit de lire l'éditorial de BHL dans le point, ou d'un Christophe Barbier pour se rendre compte du naufrage intellectuel de la presse Française. Amen !


Sébastien Hairon , volontaire bénévole à Donetsk

                                                          Besoin de votre aide

L'état ne me subventionne pas ( un oubli sans doute , LOL ! ) , Je vous envoi un S.O.S, même si j'ai honte de le faire, mais j'ai besoin de votre soutien. Même le plus petit don me sera d'un précieux secours dans ce combat. Car malheureusement et de tout temps, l'argent reste le nerf de la guerre. Je vous remercie pour votre soutien et vos messages d'amitiés. Cordialement.

Cet argent m'aidera, par exemple à payer le loyer de l'appartement (6000 roubles/90 euros, les charges ( eau, électricité, gaz et internet 565 roubles/9 euros ) 
Sébastien Hairon.
Vous pouvez aussi m'aider en utilisant westernunion 
 


12/10/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres