perlagedediams

perlagedediams

BIENVENUE AUX FERMIERS D’AFRIQUE-DU-SUD!

 

10 juillet 2018   

 

 

Une délégation de 30 familles de fermiers sud-africaines vient d’arriver dans la région de Stavropol, en Russie pour étudier la possibilité pour 15000 Blancs d’Afrique du Sud de s’installer en Russie en raison des menaces que fait peser sur eux le gouvernement de leur pays.

 

Une politique d’expropriation des fermiers blancs est en effet activement menée par le gouvernement, et ceux qui résistent sont assassinés: Il y a eu 74 meurtres de fermiers et 638 attaques entre 2016 et 2017 contre des fermiers blancs.

 

Le gouvernement semble décidé à chasser définitivement les fermiers blancs puisque le Parlement sud-africain a adopté en mars 2018 un texte qui prévoit d’exproprier les fermiers blancs de leurs terres sans compensation.

 

Selon la chaine Rossya-1, les agriculteurs sont prêts à apporter leur contribution au secteur agricole de la Russie, qui est actuellement en plein essor. Chaque famille est prête à payer jusqu’à 100.000 dollars pour prendre une terre en fermage.

 

L’expérience de ces fermiers est indiscutable, ils avaient fait de l’Afrique du Sud « le grenier de l’Afrique », jusqu’à l’arrivée au pouvoir de l’ANC dont la politique a provoqué un rapide et fort appauvrissement du pays ainsi que la disparition de la quasi-totalité des grandes exploitations agricoles qui faisaient la richesse du pays.

 

Souhaitons que ces Familles puissent rapidement s’installer en Russie et contribuer ainsi à la poursuite du développement agricole en Russie, déjà en très net progrès grâce aux « sanctions » occidentales!



11/07/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres