vote
© Актуальная Политика
Des millions de Russes se sont rendus ce dimanche 18 mars dans des bureaux de vote partout dans le pays ainsi qu'à l'étranger pour élire leur futur Président. Cependant, parfois ils ont rempli leur devoir de citoyen de façon inhabituelle et voire insolite... 

Par exemple, un habitant de la République d'Adyguée est allé voter à cheval et en tenue nationale. Il a en outre été un des premiers électeurs de la République à avoir glissé son bulletin dans l'urne. 


Un autre Russe du village de Gorbunki, dans la région de Leningrad, a décidé de se distinguer en portant le costume d'un missile intercontinental Sarmat. 


D'autres électeurs ont dû faire preuve de patriotisme pour se rendre dans leurs bureaux de vote. Ainsi, sur la péninsule de Yamal, un Sibérien a fait 180 kilomètres sur une motoneige pour participer au scrutin... et il devra les parcourir en sens inverse pour rentrer chez lui. 


En Bouriatie, un ours est même entré dans un bureau de vote. Après avoir vérifié ses papiers, la commission électorale a établi l'identité du Russe déguisé en animal et l'a laissé voter. 


A Lipetsk, des frères jumeaux sont venus se prononcer en armures de guerriers russes. Portant cottes de mailles et casques folkloriques, les deux jeunes hommes âgés de 19 ans votaient pour la première fois de leur vie. 

vote
© TV and radio company "Lipetsk Time"
D'autres « guerriers » ont été remarqués à Saint-Pétersbourg. Un groupe d'hommes portant des costumes de chevaliers avec des boucliers et des lances ont été pris en photo alors qu'ils s'apprêtaient à voter. 


Résistant au froid, certains Russes sont même allés voter... sans vêtements. Le groupe d'activistes du kraï de l'Altaï "Les Ours blancs" ont en outre organisé un petit concert dans la neige.