perlagedediams

perlagedediams

C’est fait : vous n'est plus libre de faire ce que vous voulez de votre argent…

 
Merci à mon lecteur qui m'a transmis ce mail reçu voici quelques jours en provenance de sa banque Fortuneo. Lisez bien, et vous allez voir qu'à chaque fois que vous voudrez faire un virement conséquent (qui vide les fonds de caisse de la Fortuneo, ne pas oublier) il faudra, comme en CM2, lever la main et demander l'autorisation à la maîtresse d'aller faire pipi (normal, il s'agit de liquidités...) 
Par exemple si vous voulez acheter une belle voiture, un lingot d'or, du Bitcoin, une maison, louer un voilier et effectuer un dépôt de garantie, etc., il vous faudra LE FEU VERT DE VOTRE CHARGE DE COMPTES. Et s'il est en vacances, pas de bol. Et si son directeur est en vacances, cela permettra de gagner 2 à 3 semaines avant que les fonds soient virés, si toutefois ils acceptent de virer la somme.

REGARDEZ BIEN: cela n'est écrit nulle part, mais tout le texte dit que VOUS DEVREZ ATTENDRE LA PERMISSION DE LA BANQUE...

Mais là où il y a un hic, c'est que rien ne vous empêche de faire un chèque de 70.000 euros si ça vous chante, la banque est obligée de l'honorer. 

Mais je parie que là aussi, une nouvelle réglementation va arriver pour permettre de mettre cette transaction "on hold" (votre chèque débité mais votre créditeur non payé) en attendant que vous donniez vos excuses, pardon, "justificatif", à votre banque !

Enfin (je vous en ai déjà parlé voici 3 mois, mais un rappel ne coûte rien :- ) lisez bien le "à noter". Il est précisé que Fortuneo banque se réserve le droit de vous demander des explications, pour des montants inférieurs, montant qui n'est bien évidemment pas précisé, ce qui, techniquement, veut dire que Fortuneo peut commencer à vous chercher des poux dans la tête dès 2.000 euros. .

Votre banque est devenue un instrument de répression policière. Pour cacher leurs faillites, tout ce que les banques ont trouvé pour garder votre argent est de vous accuser d'être un terroriste islamiste ou un trafiquant de drogue colombien. 

Bienvenue dans le fascisme bancaire du XXIe siècle. Prenez vos précautions. Et nous vous laissez pas faire, hurlez dans la banque. C'est votre argent. 
 


29/08/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres