perlagedediams

perlagedediams

COMMENT FAIRE DES BONBONS AU CURCUMA ( UN EXCELLENT REMÈDE NATUREL ET GOURMAND )

1 – Introduction : Comment j’ai découvert que le curcuma est un bon remède naturel dans certaines circonstances.

Le curcuma est un antioxydant et un anti-inflammatoire puissant, ainsi qu’un analgésique pour l’arthrite. Il est utilisé depuis des siècles dans la médecine ayurvédique et chinoise pour éliminer les infections et les inflammations à l’intérieur et à l’extérieur du corps. La cuisine indienne l’utilise beaucoup pour colorer ses plats et leur conférer un goût exotique typique avec beaucoup d’autres épices typiques comme la cardamome et le gingembre.

 

Il s’agit d’une racine puissante avec de nombreux bienfaits pour la santé. Vous pouvez trouver de nombreuses sources qui le citent comme un remède contre de nombreuses maladies, mais cela n’est pas notre domaine d’application ! Nous voulons seulement faire quelques délicieux bonbons qui soient aussi délicieux que salutaires au lieu des bonbons habituels.

 

Le poivre noir aide à bien assimiler la plupart des substances bénéfiques qui se trouvent dans le curcuma, sinon difficilement assimilables par notre organisme ; aussi il donne un goût légèrement épicé qui me plaît beaucoup.

 

Vous pouvez le trouver sous sa forme naturelle comme une racine. Moi j’aime bien le curcuma et donc j’ai  trouvé cette recette fabuleuse pour des bonbons gommeux et anti-inflammatoires !

 

2 – Ingrédients pour des bonbons gélifiés anti-inflammatoires
  • 2 tasses d’eau
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir ( il aide à mieux assimiler le principe actif anti-inflammatoire )
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco ( il aide à mieux assimiler le principe actif anti-inflammatoire )
  • 3 cuillères à soupe de miel d’acacia ( ce que je préfère, mais les autres qualités sont très bien )
  • 1 cuillère à soupe de gomme xanthane ( beaucoup plus salutaire que la gélatine alimentaire que vous trouvez dans d’autres recettes )
  • 3 – Préparation des bonbons gélifiés anti-inflammatoire

    • Dans une casserole mélangez l’eau, le curcuma, le miel et l’huile de noix de coco ; faites chauffer à feu moyen-vif pendant environ 5 minutes, en remuant constamment.
    • Vérifiez la douceur et réglez à votre goût en ajoutant du miel jusqu’à ce que vous êtes satisfaits.
    • Retirez du feu et saupoudrez le liquide chaud de poudre de gélatine. Fouettez vigoureusement pendant environ 1 minute jusqu’à ce que la poudre de gélatine soit complètement dissous.
    • Versez dans un plat et mettez au réfrigérer pendant 2 heures ; vous pouvez le couper en petits morceaux avec un couteau. Conservez dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

    L’huile de coco et le poivre noir sont optionnels. Ils sont utilisés pour améliorer l’absorption de la poudre de curcuma. Un conseille est d’essayer avec et sans huile de noix de coco et poivre, aussi pour  profiter de deux types de bonbons différents au curcuma.

 



11/01/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres