perlagedediams

perlagedediams

COMMENT LES DÉBATS TV MANIPULENT LES OPINIONS

Eva Herman  kla.tv  ven., 11 mai 2018 18:37 UTC

Débats TV
Le 9 octobre 2007 a eu lieu l'un des plus grands scandales médiatiques en Allemagne : la présentatrice et speakerine du journal télévisé d'ARD de l'époque, Eva Herman, a été expulsée en direct de l'émission ZDF par Johannes B. Kerner.
Que s'était-il passé ?
Selon Herman rien d'autre que le fait qu'elle avait exprimé publiquement son opinion. Eva Herman a dit littéralement :
 « L'idéal pour les bébés, c'est qu'ils soient auprès de leur maman et non pas, comme le dicte le dogme politique, séparés très tôt et gardés dans des crèches par de quelconques personnes étrangères. » 

Cet incident est devenu l'un des symboles les plus importants de la liberté d'expression mourante en Allemagne.
 Après ce cas, beaucoup de gens se sont demandé ce qui est délibérément planifié à l'avance dans les débats télévisés allemands et ce qui arrive encore par hasard.
 Eva Herman en parle dans l'article suivant.
Elle permet au spectateur de jeter un regard dans les coulisses de la télévision.
Et elle fournit des réponses convaincantes à des questions controversées sur les chauffeurs de salle - c'est-à-dire des personnes qui applaudissent et que le public imite - rémunérés ou non, sur les manipulations dans les coulisses, sur les centres de formation politique pour les présentateurs ou sur les « plans secrets concernant des débats télévisés ». 

« Alors, que se passe-t-il exactement dans une émission de télévision ?
Différentes personnes sont invitées et il y a généralement un, parfois plusieurs présentateurs. Aujourd'hui dans la plupart des cas, il y a aussi dans le studio un public, qui est souvent payé pour rester sur des chaises inconfortables. Pour cela il y a des entreprises, qui s'appellent agences de casting. Les critères de sélection du public dépendent du type et du contenu de l'émission. »


12/05/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres