perlagedediams

perlagedediams

Discours de Poutine

Sur Youtube  Discours de Poutine

 
 
"" Vladimir Poutine veut encore renforcer les aides à la famille, à la maternité, aux enfants. « La natalité a progresser. Nous allons continuer d’augmenter les primes maternelles et aider les jeunes mamans à pouvoir retrouver un emploi après la maternité.
Le soutien à la natalité, 2,47 milliards pour 2012-2017 va augmenter de 40% à 3,4 milliards » a-t-il poursuivi. « L'augmentation de l'espérance de vie en Russie est l’une des plus fortes du monde mais ce n'est pas suffisant ; d'ici la fin de la prochaine décennie, nous devons atteindre les 80 ans » a souligné le président.
« Les personnes âgées doivent aussi être protégées de l’inflation, et les pensions doivent être augmentées en conséquence. « Chaque homme est précieux dans notre société, il faut que les grands-parents et les petits-enfants aient le bonheur de se connaître». "" 

Main tendue mais armée : 

""Et de poursuivre sur le même sujet : «Tout ce que je dis aujourd'hui n'est pas du bluff». Le président russe a fait part de son inquiétude après que les Etats-Unis se soient déclarés prêts à utiliser l'arme nucléaire même en cas d'attaque conventionnelle. Il a encore souligné que toute utilisation de l'arme nucléaire contre la Russie, quelle qu'en soit la portée, entraînerait une riposte proportionnée.
«Il ne faut pas faire de menaces mais s'asseoir à la table des négociations pour discuter ensemble de la sécurité mondiale. Nous ne souhaitons que créer de relations amicales et fructueuses», a-t-il expliqué en prenant l'exemple des relations entre la Russie et la Chine ou l'Inde.
«A ceux qui essayent de booster la course aux armements, ceux qui violent les traités internationaux, ceux qui décrètent les sanctions : tout ce que vous avez essayé d'empêcher s'est produit», a tranché le président russe avant de conclure : «L'air du temps favorise désormais ceux qui sont prêts à changer.""


05/03/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres