perlagedediams

perlagedediams

Donbass: Kiev envoie Secteur Droit sur la ligne de front

Kiev continue à profiter de la trêve de Noel pour renforcer sa présence militaire à proximité de la ligne de front. Cette fois-ci, Secteur droit a été mis en place. Mais pour quelle "action d'éclat"?

La trêve de Noel reste très relative, car chaque jour, E. Bassourine, porte-parole de DNR, rapporte les tirs d'obus, le recours à l'artillerie contre les zones d'habitation et les civils. Selon ses dernières données d'hier, l'armée ukrainienne a violé 282 fois le cessez-le-feu, recourant 124 fois aux tirs d'obus de calibre 120 mm et 82 mm, interdits par les accords de Minsk. 
 
Parallèlement à ce feu continue, Kiev envoie en renfort sur la ligne de front à LNR, non pas des soldats réguliers, mais des membres de l'organisation extrémiste Secteur Droit. Ainsi, 40 membres sont venus renforcés la 14e brigade motorisée à côté du village Cizoe. 70 à Morotchko et encore 50 à Stanitsa Luganskaya.
 
Malgré l'échec de leurs dernières tentatives militaires et faute d'avoir les moyens de lancer une grande offensive, Kiev continue à maintenir la pression sur le Donbass, en violation des accords de Minsk, en violation de la trêve de Noel. Profitant du silence protecteur de la communauté internationale.
2017 permettra-t-il de mettre un terme à cette guerre fratricide?
 


05/01/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres