perlagedediams

perlagedediams

ÉCOUTEZ DES EXPERTS RUSSES…

 

aucun des experts s'exprimant dans cet article ne représentait ou ne travaillait pour le gouvernement russe.

Les experts gouvernementaux ont non seulement de meilleures informations mais ils savent aussi que la vie de millions de personnes dépend de leurs décisions, ce qui n’est pas le cas pour les pseudo-experts. Pourtant, les mots de ces experts à la télé reflètent, je pense, un consensus populaire croissant.

 


… bref rapport sur l’état d’esprit à la télévision russe en prime time

 

Par The Saker – Le 8 avril 2018 – Source thesaker

 

Je viens de passer environ deux heures à écouter un débat télévisé d’experts russes sur ce qu’il faut faire à propos des États-Unis. Voici quelques points intéressants.

 

1) Ils étaient tous d’accord que les Anglo-sionistes (bien sûr, ils utilisaient les mots « USA » ou « pays occidentaux ») ne feraient qu’amplifier l’escalade et que le seul moyen d’y mettre un terme est d’amener délibérément le monde au point où une guerre américano-russe à grande échelle serait imminente ou même commencée localement. Ils ont dit qu’il était fondamentalement mauvais que la Russie réponde simplement avec des mots aux actions occidentales.

 

2) Fait intéressant, il y avait aussi un consensus pour dire que même une attaque américaine à grande échelle contre la Syrie ne changerait pas la situation sur le terrain, qu’il était trop tard pour cela.

 

3) Une autre conclusion intéressante est que la seule véritable question pour la Russie est de savoir si elle aurait intérêt à retarder cette crise paroxystique ou à accélérer les événements pour faire en sorte que tout se passe plus tôt. Il n’y avait pas de consensus à ce sujet.

 

4) Ensuite, il y avait un consensus sur le fait que plaider, raisonner, demander l’équité ou la justice ou même le bon sens, était futile. Le point de vue russe est simple : l’Occident est dirigé par une bande de voyous soutenus par des médias hypocritement mensongers tandis que le grand public occidental est désespérément zombifié. L’autorité des soi-disant « valeurs occidentales » (la démocratie, la primauté du droit, les droits de l’homme, etc.) est maintenant,  en Russie, un cadavre de chien écrasé sur la route.

 

5) Il y avait également un large consensus sur le fait que les élites américaines ne prennent pas la Russie au sérieux et que les efforts diplomatiques actuels de celle-ci sont futiles – en particulier envers le Royaume-Uni. La seule façon de changer serait de prendre des mesures très dures, y compris diplomatiques et militaires. Tout le monde était d’accord que parler avec Boris Johnson ne serait pas seulement une perte de temps totale, mais une énorme erreur.

 

6) À mon grand étonnement, l’idée que la Russie pourrait devoir couler quelques navires de l’US Navy ou utiliser des missiles Kalibr sur les forces américaines au Moyen-Orient était considérée comme une option réelle, peut-être inévitable. Vraiment, personne ne s’y est opposé.

 

Faites vos propres conclusions. Je dirai simplement qu’aucun des experts ne représentait ou ne travaillait pour le gouvernement russe. Les experts gouvernementaux ont non seulement de meilleures informations mais ils savent aussi que la vie de millions de personnes dépend de leurs décisions, ce qui n’est pas le cas pour les pseudo-experts. Pourtant, les mots de ces experts à la télé reflètent, je pense, un consensus populaire croissant.

 

The Saker

Traduit par jj, relu par Cat pour le Saker Francophone



11/04/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour