sucre
© Inconnu
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des pouvoirs sucrants liés aux édulcorants intenses, classés par ordre alphabétique, de sorte à ce que vous puissiez rapidement et intelligiblement voir en quoi ces composés, naturels ou synthétiques, aident à constituer le nouveau mode d'addiction prédominant. 

Comment ? Tout simplement en remplaçant le sucre par ces substances [les édulcorants] dont le pouvoir sucrant est parfois supérieur à 10. Rappelons tout de même que le sucre est désormais reconnu au moins aussi addictif que la cocaïne par bon nombre de chercheurs, français ou non [1][2]. 

Le phénomène d'addiction créé par le ressenti sucré d'un aliment ou d'une boisson provoque déjà d'innombrables problèmes de santé et en engendrera encore d'autres, cette fois bien plus dévastateurs. 

Enfin, il convient d'ajouter que si le sucre artificiel (saccharose) disparaît de plus en plus au profit de ces édulcorants, notamment intenses, il n'y a vraiment pas de quoi se sentir rassuré pour autant. 

Toutefois, voilà encore un argument en faveur des aliments Bio proposés dans les magasins bio. Si manger Bio ne veut pas pour autant dire manger sain, il est incontestable que la différence de qualité entre le Bio et le conventionnel n'est absolument plus à démontrer ... même si je continuerai à le faire à chaque occasion. 

suce
sucre