perlagedediams

perlagedediams

Estonie: préparatifs de la WW3 contre la Russie (OTAN)

C160415  14:00 - Voici un communiqué de l'OTAN présentant ses projets de travaux avec les institutions militaires des pays baltes (Estonie, Lituanie et Lettonie) pour développer les capacités de guerre de la communication et de propagande contre la Russie:

Le COE STRATCOM OTAN et le COLLEGE DEFENSE de la Baltique (à Tartu, Estonie)  coopéreront à des projets de recherche.

Publié sur STRATCOM/OTAN, le 15 Avril 2015. 
 
Version française par E Gaillot pour €calypse, le 16 Avril 2015.
__________________***_________________
 

<< Le 13 Avril 2015, le Collège Baltique de la Défense (BALTDEFCOL) et l'OTAN StratCom COE ont signé une lettre d'intention sur la coopération qui servira de plate-forme à long terme et à la coopération stratégique. La délégation de l'OTAN STRATCOM COE a été accueillie par le major-général commandant BALTDEFCOL Vitalijus Vaikšnoras, et les membres du Groupe de gestion du COLLEGE.
Les deux parties ont l'intention de renforcer conjointement leur coopération dans l'enseignement, la recherche et l'innovation dans les communications stratégiques dans le domaine de la Défense. L'accord couvre également de nouvelles formes de coopération qui s'étendent au-delà de la recherche, et l'OTAN StratCom COE sera à l'avenir plus étroitement impliqué dans le processus d'éducation et supervisera des étudiants préparant leur thèse.

Grâce à cette coopération, le StratCom COE OTAN a l'intention de soutenir des activités éducatives de BALTDEFCOL comme des exercices, au choix, des essais et des thèses, des échanges d'experts en la matière, des professeurs, des chercheurs et des mentors 'étudiants, et de fournir des visites officielles ppir les étudiants de BALTDEFCOL au Centre, lors de voyages d'étude . L'OTAN StratCom COE utilisera BALTDEFCOL comme un terrain d'essai pour les matériaux avancés d'apprentissage à distance et des cours de l'OTAN StratCom COE. Les deux organisations prévoient de participer mutuellement à des conférences, des séminaires et des tables rondes et d'échanger des résultats de recherche non classés.

"Maintenant que BALDEFCOL et l'OTAN StratCom COE élargissent leur coopération, nous pensons que cela va développer les compétences des deux parties et conduire à une plus grande innovation», explique Janis Karklins, directeur du COE StratCom OTAN.

Ce n'est pas la première fois que l'OTAN StratCom COE a collaboré avec BALDEFCOL. Les deux parties avaient déjà coopéré dans le domaine de la recherche scientifique et ont travaillé sur les cours en ligne sur la communication stratégique qui seront lancés dans le début de l'été de cette année.

Le Collège de défense balte a continuellement cherché à être à la pointe de l'enseignement militaire professionnel pour s'assurer que ses diplômés soient bien préparés à relever les défis auxquels ils seront confrontés au long de leur carrière dans la guerre et la paix. Moins d'un an après avoir retrouver leur indépendance [de la Russie, ndlt], les ministres de la Défense des trois Etats baltes ont convenu de coopérer dans la formation des officiers, et cette coopération a été officialisée en 1998 avec la signature d'un accord instituant le Collège de défense balte à Tartu, Estonie - avec l'anglais comme la langue de travail.
Plus d'informations sur Le Collège de défense balte sont disponibles ici: www.baltdefcol.org. >>


16/04/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres