perlagedediams

perlagedediams

FAUSSES NOUVELLES : DONALD TRUMP N'A JAMAIS PARLÉ D'ATTENTAT EN SUÈDE, EN VOICI LA PREUVE

Bertrand Riviere Bertrand Du Gai Déclin dim., 19 fév. 2017 22:52 UTC

Media Caught Red-Handed Lying About Sweden 'Attack' - How A MSM 'Fake News' Story Is Created

 

Dans un tweet, Donald Trump s'est expliqué sur ses déclarations en confirmant qu'il ne parlait pas d'un attentat mais de la croissance épidémique des violences et des viols en Suède, sujet effectivement traité le jour précédant dans un reportage de Fox News.
Cette montée exponentielle des viols a d'ailleurs été traitée récemment sur le blog et n'est en rien une fausse nouvelle mais une réalité dans un pays qui a accueilli près de 200 000 migrants provenant des pays en guerre.
Rappelons que la Suède est progressivement devenue le deuxième pays avec le plus de viols au monde. 

Certes, les propos de Donald Trump n'étaient pas clairs mais cette polémique est vraiment regrettable et montre à quel point les médias sont remontés cotre lui et sont prêts à inventer n'importe quoi pour lui nuire, quitte à lui faire dire ce qu'il n'a pas dit et se rendre encore plus ridicules qu'ils ne le sont déjà.

 

 A aucun moment il n'a prétendu qu'il y avait eu un attentat en Suède la semaine dernière. Par contre, c'est un fait que la Suède se classe désormais en tête de l'Union Européenne pour les violences physiques et sexuelles contre les femmes, le harcèlement sexuel, et le harcèlement.
Un rapport attribue "sans équivoque la responsabilité de ces crimes - quand ils sont signalés - aux « jeunes demandeurs d'asile » et « aux hommes d'origine étrangère »."
Comme le montre le rapport plus haut, ces violences sont quotidiennes et tout aussi importantes qu'un attentat, n'en déplaisent aux médias.
En attendant, Le Monde a encore montré qu'il n'est absolument pas plus fiable qu'un autre média, bien au contraire. 


En savoir plus sur

http://www.fawkes-news.com/2017/02/fausse-nouvelle-le-monde-co-reinvente.html#5eoC6eIcihFivoOA.99

 
(L'extrait qui prouve que Trump n'a pas parlé d'attentat)

Les médias #FakeStream, "L'abberation" "l'Immonde", "Le Pharisien" "BFM Teubé" etc... S'excitent à présent sur le discours de Trump hier en Floride, dans lequel il aurait soi-disant "inventé un attentat en Suède"... 

La vérité est que Trump n'a jamais parlé d'attentat, il a dit "avez-vous vu ce qui s'est passé, hier soir en Suède? " 

Or il se trouve que ces derniers mois, les agressions et les viols se sont multipliés de façon dramatique en Suède et que c'est bien entendu à cela que Trump faisait allusion dans son discours et pas a un quelconque attentat inexistant. 

Quelques exemples d'articles à propos de la situation en Suède : 

Il lui a suffit de manquer de précision dans son propos et de ne pas spécifier explicitement de quoi il parlait pour que les médias #FakeNews se précipitent sur cette minuscule faille pour déformer son propos et en faire les gros titres. 

Et après ils s'étonnent que le public ne leur fait plus confiance... 


Commentaire : L'article du Monde :
Quand Donald Trump invente un acte terroriste en Suède 

Il est dangereux d'accueillir des réfugiés : la preuve, la Suède, pays accueillant, vient de subir un attentat, a expliqué samedi soir le président américain à ses supporteurs. 

Le président américain a expliqué devant ses partisans, samedi 18 février en Floride, qu'il était dangereux d'accueillir des réfugiés. Pour étayer son propos, Donald Trump a même voulu en fournir la preuve séance tenante : la Suède, pays particulièrement accueillant, vient de subir un attentat, dit-il. Problème, cet attentat n'a jamais eu lieu. 

« Regardez ce qui se passe en Allemagne, regardez ce qui s'est passé hier soir en Suède. La Suède, qui l'aurait cru ? La Suède. Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l'auraient jamais pensé », a-t-il lancé, dans un discours virulent en Floride, en défense de sa politique anti-réfugiés. Il a également cité les attentats, réels ceux-là, de Bruxelles, Nice et Paris. 

Just to reiterate: There was NO terror incident in Sweden last night. But Fox talked about Sweden last night. https://t.co/XtcC4PRiNU 
— SteveKopack (@Steve Kopack) 

Une porte-parole de M. Trump n'a pas donné suite dans un premier temps à une demande de clarification de l'Agence France-Presse (AFP). Très vite, la fausse information a fait le tour de Twitter, sous les hashtags #lastnightinSweden (hier soir en Suède) et #SwedenIncident (incident en Suède). 
Et les autres... 

Donald Trump évoque une attaque en Suède... qui n'a jamais eu lieu 
FRANCE 24-il y a 4 heures 
Que s'est-il donc passé vendredi soir en Suède ? C'est le pays entier qui se posait la question, dimanche 19 février, après que Donald Trump a ... VIDÉO - Trump invente un acte terroriste en Suède 
Le Figaro-il y a 6 heures 

Etats-Unis: Donald Trump invente un attentat en Suède 
RFI-il y a 1 heure VIDÉO - Trump invente un faux attentat en Suède, le pays demande ... 
Exhaustif-LCI-il y a 4 heures 

Quand Donald Trump invente un attentat en Suède 
Éditorial-Capital.fr-il y a 4 heures 

Jour 30 : Trump invente un attentat en Suède face à ses supporters 
Exhaustif-Libération-il y a 9 heures 

En fait FoxNews venait de diffusé un reportage sur les problèmes avec les migrants en Suède : 

C'est sûrement à quoi il faisait allusion. D'autant plus qu'il continue par : « Ils ont accueilli beaucoup de réfugiés, et maintenant ils ont des problèmes comme ils ne l'auraient jamais pensé »



20/02/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres