perlagedediams

perlagedediams

Filipov et les bombardements d'Idlib: pourquoi la presse occidentale soutient-elle les terroristes?

Roman Filipov, pilote russe en mission en Syrie contre le terrorisme, vient d'être abattu par des terroristes, étrangement entrés en possession de missiles sols-airs portatifs. Sans que cette question ne soit examinée par la communauté internationale, la Russie et le Gouvernement syrien sont accusés de tous les maux en raison du combat qu'ils mènent contre le bastion terroriste d'Idlib, qualifié de "modéré" par la presse française.
 
Manifestement, la farce médiatique ne recule devant aucune compromission. Comme si le simple fait de "tuer du Russe" justifiait tous les pardons. En sommes-nous arrivés là? Retour sur un évènement et sa communication très ciblée.

Récemment, les "rebelles" sont entrés en possession de missiles anti-aériens portatifs. La grande question étant de savoir comment .... vraiment, aucune idée.
 
Alors que l'armée régulière syrienne, appuyée par l'aviation russe, tente de nettoyer le dernier bastion terroriste dans la province de Idlib, un avion SU 25 russe a été abattu - par ces "rebels". Il est vrai que pour la presse française, ils sont "modérés" (sic!). Voir cet article de Ouest-France:
Dans la province d’Idlib, la dernière aux mains des rebelles, plusieurs factions opèrent, des « modérés » de l’Armée syrienne libre aux extrémistes djihadistes de Hayat Tahrir al-Cham, autrefois affiliés à al-Qaida.
Autrement dit, ce sont des terroristes modérés de Al Quaida ... qui se défendaient contre une agression russe? Il est vrai que le même journal fonde son article sur le très controversé Observatoire syrien basé à Londres qualifié de "source sûre". Rien à ajouter.
 
Donc l'aviation est abattu par les terroristes modérés alors que la Russie a le mauvais goût de lutter contre ces rebelles "qui font du bon boulot" selon notre ancien ministre des Affaires étrangères. Ce pilote, lui aussi, a la mauvaise idée de ne pas simplement se rendre (après tout ce sont des modérés ...) ou, encore mieux, de se faire tuer. Non. Il se bat en héros jusqu'au bout, laisse approcher les terroristes, tire tant qu'il peut et lorsque les barbares sont assez proches, il se fait exploser avec une grenade, emportant avec lui autant qu'il le peut de ces monstres modérés pro-occidentaux.
 
Attention, la vidéo est très violente (+18 ans)
 
 
Alors que l'on entend les terroristes jubiler au moment où ils ont touché l'avion, lorsque Roman Filipov, le pilote se fait exploser, il a le courage de crier:
Ca, c'est pour les gars!
Ce comportement héroïque semble déranger, presque viscéralement, la presse française, où l'on peut lire, que le pilote s'est simplement fait tuer par les "rebelles":
Un pilote russe a été tué dans le nord-ouest de la Syrie après la destruction de son avion, un Soukhoï SU-25, par des tirs d'un groupe jihadiste contrôlant la province d'Idleb, cible d'une vaste offensive des forces prorégime alliées à Moscou.
L'on comprend que c'est en plus un peu de sa faute: que vient-il bombarder des zones terroristes ...:
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'avion russe a été abattu samedi au-dessus de la ville de Maasran. Le pilote, qui a réussi à sauter en parachute avant d'être capturé, a eu recours à son arme à feu avant d'être abattu. (...) "Il y a eu des dizaines de frappes russes sur la zone au cours des dernières 24 heures. Cet avion aussi menait des raids", a affirmé le directeur de l'Observatoire, Rami Abdel Rahmane.
Sans commentaire.

Mais l'infamie ne s'arrête pas ici. Toujours sur la base des informations délivrées par les ONG pro-occidentale, l'armée régulière et la Russie sont accusées de recourir aux armes chimiques contre les habitants de la région et de volontairement bombarder les hôpitaux. Il faut bien faire oublier la question des armes, des terroristes ... il faut des victimes innocentes.

Pendant ce temps-là à l'ONU, les Etats-Unis continuent à accuser la Russie de ne pas remplir ses obligations et de couvrir les exactions chimiques.
 
 
Non, vraiment, quelle coïncidence, je n'en reviens pas ... Justement les Etats-Unis refusent de modifier le fonctionnement de l'organe de contrôle des attaques chimiques en l'obligeant à aller contrôler sur place et non pas à simplement reprendre aveuglément les accusations des ONG pro-occidentales.
Ce serait trop dangereux d'aller vérifier sur place, peut-être, pour la fiabilité du discours ... Or, c'est justement la Russie, qui est accusée de soutenir (voire de participer) les attaques chimiques, qui demande à ce que de véritables enquêtes soient menées.
 
D'un autre côté, avec la Conférence de Sotchi sur la paix en Syrie, son combat contre le terrorisme, elle dérange de plus en plus. Le pire serait à venir: imaginez qu'elle reprenne une place "normale" dans la communauté internationale, sans sanctions, permettant ainsi l'arrivée d'un monde multipolaire? Non, un véritable cauchemar, dont les Etats-Unis préservent le monde "libre".
 
  1. Le camp atlantiste me dégoûte tellement par son ignominie que cela suffit à justifier mon exil en Russie, au moins je m'y sens dans le bon camp.


  2. Toutes mes félicitations!

     
  3. Dieu merci on peut ne pas pouvoir s'exiler en Russie tout en se sentant dans le bon camp.

     
  4.  
  5. Bonjour Madame.
    Merci à vous pour cet hommage rendu à un soldat russe courageux engagé jusqu'à la mort dans la défense de la dignité humaine.
    La complaisance de l'occident envers ces sauvages décérébrés me dégoute. Le gouvernement français, malgré les changements électoraux, reste aligné et couché face à la politique de l'Empire. J'ai honte de cette trahison. On a vu aussi dans nos officines otanniennes le traitement réservé à l'anniversaire de la victoire de Stalingrad. Le sacrifice russe, déjà, nous a évité de sombrer dans une nuit prolongée comme celle proposée par l'Empire et ses alliés salafistes veulent imposer aujourd'hui.

  6. Si je me souviens bien Putin a dit: “If terrorists attack again, we will deliver such strikes on them that they haven’t seen so far,”.
    Dont acte.
    Quant aux media, le CIO, la Haley, l'OSDH, les "modérés" etc repartent à l'offensive après les gains de l'armée syrienne sur le terrain. Rien de nouveau sous le soleil.

     
  7. Et que fait l'Occident pour les Kurdes qui se font massacrer par le dictateur Erdogan? RIP à ce valeureux pilote.

  8. Le monde multipolaire arrive, et les occidentaux n'y pourront rien. Il y a bien longtemps qu'en France on ne sait plus ce que le mot héroïsme veut dire.
    Chapeau à ce pilote, ils ne l'auront pas eu vivant entre leurs mains. Quant aux médias français, vaut mieux pas en parler tellement ils sont lamentables.


  9. la haine s'est installée entre l'est et l'ouest...

  10. Cette hypocrisie et russophobie primaire des Atlantistes et des médias occidentaux est purement diabolique 
    Je suis outré par cette complaisance vis à vis des factions rebelles et terroristes et j'ai en haute estime les décisions du Président Poutine ainsi que du Peuple Russe.
    Paul Kellens de Waterloo Belgique



07/02/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres