perlagedediams

perlagedediams

Guerre d'Ukraine : Les USA livrent massivement des armes à la junte de Kiev


L'Amérique a déjà lancé à grande échelle des livraisons d'armes et de munitions à l'Ukraine, a indiqué lundi le chef de la République populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko.

Le chef de la république autoproclamée de Donetsk Alexandre Zakhartchenko a annoncé lundi que les Etats-Unis livraient à grand échelle des armes et des munitions à Kiev.
"L'Amérique a déjà lancé des livraisons d'armes et de munitions à grande échelle. En Ukraine, personne ne veut la paix", a déclaré M. Zakhartchenko lors d'un point de presse.

Source

En Ukraine de l’Ouest, la population s’enfuit ou résiste aux projets de décrets visant à fournir davantage de chair à canon pour la guerre en Ukraine de l’Est. En même temps, l’économie de l’Ukraine, coupée de sa principale base industrielle en Ukraine de l’Est et de ses exportations en Russie, est en train de s’effondrer.
«Le pays mène une guerre qu’il ne peut pas se permettre de mener. Il n’y a plus d’économie, a déclaré Gerald Celente, du Trends Journal, à Russia Today. Cette perte de 160 milliards de dollars de commerce avec la Russie a détruit l’économie, alors qu’elle était déjà en grave récession. Elle est passée de très mauvaise à pire dans la dépression.»
(“US-backed Kiev regime faces military debacle in east Ukraine war“, Alex Lantier, World Socialist Web Site)

Washington a largement gagné la guerre de l’information en persuadant le Congrès et le peuple américain que la politique états-unienne en Ukraine était juste, mais au fond, là où ça compte, Washington a rencontré une suite d’échecs catastrophiques. Ce processus persistera sans doute jusqu’à ce que les coûts deviennent trop difficiles à supporter.

MIKE WHITNEY vit dans l’État de Washington. Il a contribué à Hopeless: Barack Obama and the Politics of Illusion (AK Press). Hopeless existe aussi en Kindle edition. Pour lui écrire: fergiewhitney@msn.com.

Traduit par Diane, relu par jj pour le Saker Francophone


Source



25/02/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres