perlagedediams

perlagedediams

Henri Guaino : «La Crimée n’est pas ukrainienne et Poutine défend les intérêts de son pays»

Il faudra s’attendre au lynchage médiatique dans les jours à venir d’Henri Guaino. D. R.
Il faudra s’attendre au lynchage médiatique dans les jours à venir d’Henri Guaino. D. R.

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a mis tout le monde mal à l’aise lors d’une émission de Canal+, en répondant avec sa franchise et son habileté habituelles aux questions tendancieuses des journalistes.

«Mais la Crimée n’a jamais été ukrainienne», a rétorqué le député UMP, en réponse à une question commentaire d’un des journalistes de la chaîne française qui accusait le président russe Vladimir Poutine d’être un menteur pour avoir soutenu, début 2014, qu’il n’y avait pas de soldats russes en Ukraine : «Le président russe ne ment pas, il défend les intérêts de son pays», a lancé Henri Guaino avant d’enfoncer le clou :

«Ce sont les Etats-Unis et l’Europe qui mentent», soulevant un vent d’indignation sur le plateau que l’animateur et les journalistes présents avaient du mal à cacher.

 

Le conseiller spécial de Sarkozy de 2007 à 2012 n’a pas paru déstabilisé par le lynchage auquel il devait faire face suite à ses déclarations courageuses, ne se départissant pas de son flegme inaltérable face à des journalistes qui accusaient leurs confrères russes d’être à la solde du Kremlin.

Le député UMP des Yvelines démontre ainsi que la classe politique française compte dans ses rangs des hommes lucides et responsables qui refusent de donner un blanc-seing à l’Elysée et au Quai d’Orsay.

D’ailleurs, Henri Guaino n’a pas caché qu’il n’aurait jamais écrit le discours prononcé par Nicolas Sarkozy en juillet 2010 à Grenoble. Le président français de l’époque avait suscité une vive polémique en se prononçant pour l’engagement de la responsabilité pénale des parents si leurs enfants commettaient des délits et la suppression des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire ainsi que l’ouverture d’établissements de réinsertion scolaire.

 

Henri Guaino a avoué à demi-mot qu’il s’opposait à un tel discours dans lequel Nicolas Sarkozy, rejoignant le Front national, annonçait que la nationalité française devait «pouvoir être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un fonctionnaire de police ou d'un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique». Il faudra s’attendre à une véritable lapidation médiatique dans les jours à venir d’Henri Guaino pour avoir osé dire une de ces vérités que les officiels français et leurs médias affidés n’aiment pas.
Karim Bouali

Commentaires :

Poutine est un grand dirigeant , un russe qui aime et défend les intérêts de son pays . il faut arrêter d'être branché H24 sur CNN, EURO NEWS et F24 qui roulent pour la France, les USA et leur mentor et seigneur NETANYAHU Le fasciste et sioniste ISRAÉLIEN. regardez d'autres chaines pour vous faire une opinion personnelle et non être le beni -oui-oui des chaines sus-citées. Regardez La BBC , CTVC , PRESSE .TV etc ET Vous découvrirez que vous êtes menés en BATEAU de puis 2011. Continuez MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RUSSIE à leur rester comme un OS à travers la gorge . continuer votre stratégie qui consiste à faire un bloc économique avec la CHINE, l'INDE , L'IRAN,le BRESIL et l'AFS.soit un bloc de plus de 3 milliards de consomateurs pour enclencher le déclin d'un occident prétentieux et athée. Félicitations pour votre premier contrat de 400 MILLIARDS de Dollars avec la CHINE à laquelle vous livrerez du gaz naturel. SLAVA RUSSIA , SLAVA POUTINE!

Toute la classe politique française,Mr Hollande en tête sait que la Crimée n'a jamais été ukrainienne .tous les occidentaux ,les USA compris,savent que Mr Poutine ne fait que défendre son pays,la Grande Russie,ils savent tous que menacer d'installer des troupes de l'OTAN aux frontières de la Russie forcera automatiquement Mr Poutine à réagir.tout le monde sait cela.tout le monde sauf Jean Michel Apathie piètre journaliste à Canal+ qui croit dur comme fer que lorsqu'une armée s'en va conquérir un pays,les soldats de cette armée doivent obligatoirement présenter leurs passeports avant de pénétrer dans le pays à conquérir.Mr Apathie feint d'ignorer que depuis les gros mensonges de Bush jr et de Powell sur les soit disant armes de destruction massive détenues par l'Irak,mensonges qui ont permis la désintégration d'un pays à l'Histoire plusieurs fois millénaire,plus personne n'est dupe.
Espérons que Mr Poutine et la Russie donneront une bonne leçon à tous ces suppôts de Satan.



02/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres