perlagedediams

perlagedediams

Incroyable: des spectateurs sont expulsés du meeting de Fillon pour cause de "manque d’enthousiasme"

Bien joué Fillon, belle preuve de démocraSSie.
 
Des participants au meeting de François Fillon ont été reconduits vers la sortie. Motif invoqué par le service de sécurité du candidat : « pas assez d’applaudissements ».
 
C’est vraiment une drôle de campagne. Jeudi 13 avril, François Fillon a tenu un meeting au Zénith de Toulouse. Quelques minutes après le début, un groupe de trois personnes quitte le bâtiment et traverse le parking. Sur leur route, ils croisent une équipe de France 3 Occitanie et racontent une histoire étonnante. Ils viennent d’être expulsés du Zénith. Selon leur témoignage, la sécurité leur a demandé de quitter les lieux. Pour les 3 « indésirables », c’est l’organisation du Zénith (sur ordre de l’équipe de François Fillon) qui a demandé leur expulsion.

 
Avant d’être raccompagnés vers la sortie, les 3 compagnons d’infortune ont demandé une explication. Elle a fini par tomber : « pas d’assez d’applaudissements« .
 
Les 3 expulsés reconnaissent eux-mêmes qu’ils ne débordaient pas d’enthousiasme. Simples curieux, ils souhaitaient simplement se faire un avis.  Au moment de leur « interpellation », la sécurité a demandé si les 3 « trublions » sont encartés chez Les Républicains. Ce n’est pas le cas. Il s’agit de 3 curieux, professions libérales dans la vie et à la ville. Ils souhaitaient juste « voir et écouter ».
 
Visiblement, ce n’est pas suffisant.
 
Le père de l’un des « refoulés » était présent dans la salle du meeting. Il confirme les faits et il ne cache pas sa colère.
 
Comme son fils, il n’a pas souhaité témoigner à visage découvert, face caméra.
 
Mais, quelques minutes après l’incident, le père a bombardé son entourage de sms rageurs.
 
Du côté de l’équipe toulousaine de François Fillon, la première réaction est : « c’est du délire« . La seconde est : « aucun écho de cette affaire. Faut voir avec l’équipe nationale« .
 
Contacté par France 3 Occitanie, l’entourage de François Fillon reconnait avoir procéder à l’exfiltration de 3 participants. L’attitude des expulsés et une question de sécurité sont invoquées :
 
Les 3 personnes se trouvaient dans un endroit dangereux pour la sécurité du candidat. Ils avaient effectivement une attitude de neutralité qui pouvaient les rendre suspects.
 
Les futurs participants aux meetings de François Fillon sont prévenus. Pour leur tranquillité, il est préférable d’applaudir et évidemment des deux mains.
 
Laurent Dubois (journaliste France 3 Midi-Pyrénées)

Lien connexe:


Présidentielle 2017 : Fillon, l’homme le plus dangereux de la campagne ?
  Source: Le blog politique
 
  1.  

    "...une attitude de neutralité qui pouvaient les rendre suspects."
    Souriez, vous êtes filmés !

     
  2. mouhaha! 
    Donc quand on tire la tronche on est directement suspecté :D

     
  3. Pour moi le truc vraiment incroyable c'est de voir qu'il existe des gens assez stupides et dégénérés pour aller à son meeting.

     
  4. ils sont obligés à faire des sourires fictifs, lol

     
  5. Bah si la bouffe est gratuites après on trouve toujours du monde...oups...

     

  6. On est en plein troisième Reich

     

  7. Erreurs de communication
    https://www.legrandsoir.info/erreurs-de-communication-1.html
    https://www.legrandsoir.info/erreurs-de-communication-2.html


  8. Affaires des costumes : "J'ai menti à la demande de François Fillon", confirme Robert Bourgi
    http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/affaires-des-costumes-j-ai-menti-a-la-demande-de-francois-fillon-confirme-robert-bourgi_2146302.html
    Demander à quelqu'un de mentir pour sauver ses fesses...très élégant.


En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/2017/04/incroyable-des-spectateurs-sont.html#IoBEo7qPzizHKIoV.99



16/04/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres