perlagedediams

perlagedediams

Jean-Claude Juncker : « Nous veillerons à la sauvegarde des droits des Africains en Italie ». Une députée italienne lui répond qu'il doit arrêter de boire.

 

Christian Hofer: pour voir cet alcoolique dans ses oeuvres, vous pouvez visionner cette vidéo.

Sous l'impulsion de la Ligue, le programme commun promet aussi un tour de vis sécuritaire, anti-immigrés et anti-islam. Interrogé à ce sujet, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déclaré juger «les gouvernements non pas sur ce qu'ils annoncent mais sur ce qu'ils feront. Mais nous restons attentifs pour sauvegarder entier les droits des Africains qui sont en Italie».

 

Lecteur vidéo
 

Cette sortie lui a valu une réplique mordante, (qui fait allusion au goût prononcé pour l’alcool de Juncker), de la part de Giorgia Meloni, présidente de Fratelli d’Italia :

 

Lecteur vidéo
 
 

« Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker dit que la Commission européenne veillera à ce que le prochain gouvernement italien respecte les droits des Africains en Italie. Juncker, bois un peu moins ! »

a ironisé Meloni avant d’ajouter :

« L’Italie doit respecter ses propres lois. Quels sont les droits que nous devrions respecter ? Ceux des personnes qui entrent en Italie sans respecter nos lois ? En Italie on n’entre pas illégalement. Si tu entres illégalement tu dois être rapatrié. »

Source Source2 Source3

Rappels:

Davos: Juncker n’a pas de temps pour le Conseil fédéral. «Pourtant même Donald Trump a du temps pour la Suisse.»

Quand Jean-Claude Juncker vient relever les compteurs

Jean-Claude Juncker, après l’attentat de Berlin: «l’ouverture est le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme»

L’Union européenne a entériné la loi sur les armes à feu. Juncker exulte.



26/05/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres