perlagedediams

perlagedediams

Julian Assange

Surveiller Julian Assange a déjà coûté autant que 39'000 nuits d'hôpital

C'est de l'ordre du fascisme de relever ce que coûte un lanceur d'alerte. Combien pour déstabiliser des états entiers ? :

Combien ça coûte les interventions militaires impérialistes ?

 

Le coût global de la surveillance de Julian Assange a franchi la barre des 10 millions de livres, soit plus de 14 millions de francs, selon govwaste.co.uk. [govwaste.co.uk]

Le coût global de la surveillance de Julian Assange a franchi la barre des 10 millions de livres, soit plus de 14 millions de francs, selon govwaste.co.uk. [govwaste.co.uk]

Un site créé par Wikileaks dénonce le "gaspillage" que représente la surveillance de son fondateur Julian Assange, réfugié depuis juin 2012 à l'ambassade d'Equateur à Londres afin d'éviter une extradition.

Plus de 8 millions de repas gratuits, 39'000 nuits d'hôpital ou le salaire annuel de 459 instituteurs: c'est ce qu'a déjà coûté aux contribuables britanniques la surveillance de Julian Assange d'après govwaste.co.uk, un site que Wikileaks, l'organisation du cyber-militant, vient de mettre sur pied.

Julian Assange est réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres depuis juin 2012, soit presque 1000 jours, où il est surveillé 24 heures sur 24 par la police.

11'500 francs par jour

L'année dernière, Scotland Yard avait chiffré à près de 11'000 euros (11'500 francs) par jour le coût de sa surveillance, comprenant le salaire des policiers, heures supplémentaires incluses, ainsi que l'usage de véhicules, de bureaux et d'équipement informatique.

Désormais, le coût global a franchi la barre des 10 millions de livres, soit plus de 14 millions de francs, selon govwaste.co.uk. Sur le site, deux compteurs font défiler les secondes et l'argent public qui s'envolent.



07/02/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres