perlagedediams

perlagedediams

La faillite du plus grand transporteur maritime asiatique Hanjin

LA FAILLITE DE HANJIN: 14 MILLIARDS DE DOLLARS AU SOLEIL... 
du 14 au 16 septembre 2016 :

 La faillite du plus grand transporteur maritime asiatique Hanjin (voir plus bas) est une véritable catastrophe apocalyptique pour des centaines de banques et des milliers d'entreprises qui n'avaient pas besoin de ça. Imaginez que les comptes ont été faits et que vous avez, en ce moment même, pour 14 milliards de dollars de marchandises immobilisés en mer!!!

!!! Dingue !!! 

Du jamais vu dans l'histoire des transports maritimes, mais pour les médias français, ce n'est MEME PAS un sujet! Hallucinant... Bref, les clients en bout de chaîne n'ont certes pas à payer la marchandise attendue, mais celle-ci retarde voir stoppe totalement des milliers de chantiers, de contrats et autres commandes qui entrent dans la finalisation d'autres projets un peu partout dans le monde. Les expéditeurs, eux, s'ils avaient pris une assurance dans le cas où le navire s'abîmerait en mer, eh bien ils s'arrachent les cheveux que pour la grande majorité, ils n'avaient pas prévu que la société qui arme le porte-conteneur ferait... faillite.

 

Il y a toujours un grain de sable imprévu.

Et ceux qui avaient une assurance à l'épreuve des balles et de la faillite, doivent se battre avec leur assureur (blême), et qui va tout faire pour retarder le paiement au maximum. Prétexte: expertise, certificats, contre-expertise, etc.

Sans parler des marchanidses... périssables !!!

Résultat: 14 milliards de dollars flottent en ce moment en l'air...

 

    Sep 03, 2016, 14:00 UTC BARCELONA, SPAIN
    Aug 30, 2016, 12:04 UTC FOS-SUR-MER, FRANCE
    Aug 29, 2016, 11:04 UTC GENOVA, ITALY
    Aug 28, 2016, 04:02 UTC LA SPEZIA, ITALY
    Aug 27, 2016, 00:00 UTC LIVORNO, ITALY

 

Techniquement, une centaine de porte-conteneurs sont bloqués dans 26 pays différents. Allez démêler cette situation, surtout quand la société est en faillite, quand la carte Visa des capitaines est bloquée (ils ne peuvent même pas acheter à manger à l'équipage, payer les taxes portuaires, les dockers, etc.). Et pendant ce temps, l'heure tourne, et les clients finaux s'impatientent quand ils ne demandent pas le remboursement des avances. Ou annulent le contrat et demandes des dommages et intérêts pour retard de... livraison.

Un cauchemar total qui affecte tous les continents, toutes, les banques pro, tous les assureurs maritimes, et bien entendu un nombre incalculable de petites et moyennes PME qui finiront par déposer le bilan. Lire ici le Nachrichten allemand et le site pour tracer les bateaux via VesselFinder.com avec les photos des navires. Exemple de données (merci à mes lecteurs dans le maritime): 

 

      HANJIN HARMONY - Container Ship
      HANJIN HARMONY - IMO 9502958 - Details and current position
      VESSELS CARGO SHIPS HANJIN HARMONY
      HANJIN HARMONY, IMO 9502958
      Rating:4 of 5star/26 votes Photo of HANJIN HARMONY ship Upload photo 
      What is the ship's current position? Where is the ship located?
      HANJIN HARMONY last received position is 46.40453 N / 4.26315 W on Sep 13, 2016 at 12:54 UTC.

 

Vessel HANJIN HARMONY (IMO: 9502958, MMSI: 235095936) is a container ship built in 2013 and currently sailing under the flag of United Kingdom. HANJIN HARMONY has 366m length overall and beam of 48m. Her gross tonnage is 141754 tons. Below you can find more technical information, photos, AIS data and last 5 port calls of HANJIN HARMONY detected by AIS.


PS: Cela me rappelle un passage du texte de Jean qui explique que le commerce s'arrête: " 11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre..."

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016
 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains... 
 Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
 Les videos des livres sont ici   -   Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.



15/09/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres