perlagedediams

perlagedediams

La junte de Kiev a donné l’ordre de tirer sur ses propres citoyens. C’est un crime sans précédent.

« Le Parti communiste d’Ukraine a recueilli en son temps trois millions de signatures. Il insistait sur la tenue d’un référendum concernant l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Ce référendum aurait permis de résoudre pacifiquement les problèmes qui se sont accumulés « – a rappelé GA Ziouganov.

» La junte de Kiev a donné l’ordre de tirer sur ses propres citoyens. C’est un crime sans précédent. Je connais bien l’histoire des guerres. J’ai été dans de nombreux points chauds. Mais c’est la première fois que j’ai rencontré une situation on l’on utilise des avions, des chars pour forcer les gens à abandonner leur langue, leurs tombes et leurs ancêtres », – s’indigne le chef du Parti communiste.

» Le peuple ukrainien a-t-il besoin d’une guerre ? Bien sûr que non. C’est un peuple travailleur paisible, des honnêtes gens – a déclaré le chef des communistes russes. – Les gens responsables en Europe en ont-ils besoin ? Non plus. Ce désordre sanglant et terrible a été organisé par des fonctionnaires corrompus, les voleurs oligarques, la CIA et les diplomates américains, les vrais nazis bandéristes. Pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale s’est formé un gouvernement d’orientation ouvertement fasciste et d’origine criminelle « .

« Seuls des gens très naïfs peuvent espérer que ce gouvernement va résoudre les problèmes en Ukraine. Je crois que la guerre arrange les Américains. Ils prévoient de conquérir le marché européen. La dette américaine de 18 trillions, ils veulent s’en décharger sur les épaules de l’Europe et de la Fédération de Russie. En effet, après avoir déclenché une guerre en Ukraine, détruit les liens économiques, financiers et autres entre les pays européens et la Russie, il sera possible de dicter ses conditions à l’Europe « , – a dit GA Ziouganov.

« En fait, en Nouvelle Russie aujourd’hui c’est une guerre entre un régime américanisé et la Fédération de Russie. Ça sent déjà la crise des missiles de Cuba et la guerre au Vietnam combinés. Pour l’Europe, cela pourrait se transformer en un effondrement de l’ensemble du système financier et économique qui s’est construit après la guerre. Lorsque Merkel et Hollande ont réalisé que la situation sentait le roussi, ils ont commencé à chercher d’urgence des moyens de résoudre ce problème », – a continué Guennadi Ziouganov.

« Nous devons arrêter le carnage et le mitraillage de la Novorossia par la junte retranchée à Kiev. Il semble que l’on soit parvenu à un accord, mais demain on verra ce qui se passe après zéro heure. Cependant je voudrais attirer votre attention sur le fait que même pendant les négociations, personne n’a interpelé Porochenko. Personne ne lui a dit, que faites-vous ? Nous sommes assis à la table des négociations, mais vous continuez à bombarder les villes et les zones résidentielles, les écoles et les jardins d’enfants. Nous ne devrions pas oublier que Porochenko est le commandant des forces armées de l’Ukraine « , – a déclaré GA Ziouganov.

«Je crois que Porochenko n’a aucun contrôle sur la situation, – dit le chef du Parti communiste. – Les conditions lui sont dictées par le parti de la guerre, dirigé par Iatseniouk, Tourchynov et leurs semblables. Ce sont des gens militarisés à l’extrême, et ils vont suivre les ordres de Washington, pas les ordres de Porochenko. Par conséquent, nous devons rester sur nos gardes et ne pas oublier avec qui nous traitons « .

« Il y a une chose qui me fait douter de la mise en œuvre des accords. Ce genre de dirigeants qui siègent maintenant à Kiev, Porochenko, Tourtchinov, Iatseniouk, Avakov ne peuvent tout simplement pas exister dans des conditions normales. Ils ne savent pas travailler, ils ne comprennent pas ce qu’est l’économie « , – a exprimé ses doutes GA Ziouganov.

« Ce sont seulement des fous ou des coquins qui pourraient acheter du charbon en Afrique du Sud. Seulement des bâtards absolument irresponsables pourraient détruire les mines dans le Donbass pendant que la moitié de la population de l’Ukraine meurt de froid. Et ce genre de personnes là-bas aujourd’hui détruit tout le système de gestion du pays, « – a déclaré le leader des communistes russes.

« Nous devons comprendre ce qui risque d’arriver au cas où le pouvoir des nazis bandéristes se renforcerait à Kiev. Quand ils s’empareront des armes modernes, ils vont tirer non seulement à Donetsk, mais aussi sur n’importe qui. Ce sont des gens sans morale, sans conscience et sans les obstacles fondamentaux qui existent dans toute société, « – a averti Guennadi Ziouganov.

«Nous devons rassembler les terres dans notre espace géopolitique. De manière pacifique, démocratique et dans la dignité. De cela, tous bénéficieront. D’autant plus que la base pour cela a déjà été constituée, sous la forme de l’Union eurasienne, « – a déclaré en conclusion le chef du Parti communiste de russie.
Guennadi Ziouganov



19/02/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres