perlagedediams

perlagedediams

LA SCISSION RÉCENTE DE L’ÉLITE FINANCIÈRE MONDIALE EN 2 CAMPS DISTINCTS ET OPPOSÉS

 

 

    C

ette élite jadis fût unie, tant que le système du dollar mis en place à Bretton Woods en 1944 a fonctionné. Depuis, le paradoxe de Triffin a démontré que disposer d’une monnaie de change, en l’occurrence le dollar US, qui est aussi la monnaie d’un pays creusait des déficits monstres.

Les US creusent des déficits du fait de leurs dépenses, y compris militaires, mais le fait que le dollar soit réserve de change condamne cette monnaie et ce pays, les USA, à abandonner ce privilège. On le sait depuis près de 20 ans.

Un mot sur le paradoxe de Triffin (encore appelé dilemme)

Le dilemme de Triffin ou paradoxe de Triffin tire son origine du système de Bretton Woods, lequel rendait nécessaire le déficit de la balance courante des États-Unis pour alimenter le monde en moyens de paiement internationaux. Une telle situation contribue à un affaiblissement progressif de la confiance des agents économiques étrangers envers la monnaie de référence. Les besoins importants de l’économie mondiale en une devise fiable aboutissent donc paradoxalement à la perte de confiance envers cette monnaie.

 

Ce problème a été exposé par Robert Triffin dans Gold and the Dollar Crisis: The future of convertibility (1960). Ce paradoxe peut aussi être lié à une création monétaire trop élevée.

En effet soit la balance globale du pays de la monnaie internationale est déficitaire, ce qui permet aux autres pays de disposer d’instrument de paiement, mais ce qui sape à terme toute confiance dans cette monnaie, soit sa balance globale est excédentaire, ce qui provoque un manque de liquidités internationales et donc ralentit la croissance des échanges : une monnaie nationale ne peut servir durablement de monnaie internationale.

 

Ainsi le dilemme de Triffin conduit à penser que tout système monétaire international assis sur une devise clé unique, en l’occurrence le dollar, est instable.

L’élite mondiale des banquiers internationaux, répartis dans le monde et apatrides de cœur et d’esprit a condamné les US et leur dollar

L’élite mondiale a tranché dans le vif et a condamné les US et le dollar il y a près de 20 ans. Il y a eu scission définitive entre l’élite, qui a maintenant deux camps opposés à mort :

 

  • L’élite, principalement américaine et représentée par Hillary Clinton qui veut sauver le dollar et donc ne pas propulser les DTS. C’est cette élite comme je l’ai expliqué qui a arrêté DSK pour cette raison en 2011.
  • L’élite la plus puissante de loin, les Rothschild de la City, élite internationale qui refuse de sauver le dollar et veut les DTS. Cette élite est en train de gagner mais les dangers (guerres avec Russes et Chinois) sont au plus haut et notamment anant le 8 Novembre 2016, date des élections US. Pour cette raison cette élite a aidé la Chine il y a plus de 20 ans à devenir l’atelier du monde, privant l’Amérique de son tissu industriel. Le deal a été d’aider les Chinois à acquérir de l’or à bon compte. Absolument jusqu’à la moindre petite once du métal jaune a son prix fixé par la City, donc les Rothschild, les banquiers élites internationaux apatrides opposés à l’élite américaine. Cette situation peut changer très vite avec l’apparition en force suspectée de l’or dans les DTS. La Chine, qui a accumulé des dizaines de milliers de tonnes d’or, va dévoiler ses stocks bientôt. Le 11 Septembre 2001 a été fait pour affaiblir l’Amérique par les élites mondiales, déjà opposées depuis le milieu des années 90 aux élites US.

Ce que nous vivons en ce moment sont les affres de 2 élites qui s’opposent dans une lutte à mort, comme deux monstres préhistoriques, l’élitus internationalus, et l’élitus de l’oncle Samus. Trump contre Clinton.

Il y a quantité de gens qui sont à côté de la plaque en ignorant l’existence de ces 2 élites, ce qui distord leur raisonnement. Ils attendent un écroulement du système pour cause de vétusté, mais ce qui aura lieu sera une démolition programmée, comme celle qui a fait s’écrouler les tours jumelles.

 

Il est possible que l’élite mondiale crée le chaos, mais leur intérêt n’est ni la guerre ni le chaos pendant qu’ils imposeront les DTS / SDR. Un accident dramatique pourrait se produire, comme une guerre dont on a vu en Syrie vendredi dernier un pré épisode extrêmement grave, bien que des fins esprits sceptiques et non informés, givrés dans leur idéologie erronée, doutent que les Russes aient tués 30 sycophantes.

 

Après le 8 Novembre 2016 on devrait se calmer un peu sur la scène internationale bien que bien sûr d’autres problèmes apparaîtront.

 

Il n’en reste pas moins que voir les graves problèmes qui nous menacent avec le prisme tronqué d’une seule élite toute puissante qui déroulerait uniquement ses plans est erroné et aussi est une source de mis conceptions. Le plus cocasse c’est que les gens qui ignorent ce fait n’en seront peut-être jamais au courant. L’élite américaine, qui survivra, devra se plier et le fera par intérêt financier à l’élite mondiale.

 

Quant à nous, les DTS apporteront certains avantages, mais nous asserviront à une monnaie mondiale, qui va préfigurer un gouvernement mondial totalitaire aux mains des banquiers internationaux chercheurs de rente qui devrait déboucher sur des réductions dramatiques des populations mondiales. Ce n’est ni une blague, ni de la paranoïa, et ceux qui ont 40 ans aujourd’hui verront ces changements se produire.

 

On a tous vu des potentats prendre possession d’une ville par la force mais quand même être vaincus par le peuple. Ici les potentats banquiers le font par la ruse et c’est quasiment imbattable.

La FED s’est acharnée à détruire l’économie américaine et la préséance américaine, car cette FED appartient aux élites mondiales.

 

Les US ont encore près de 900 bases militaires dans le monde, rendues possibles grâce au dollar. Tout ça va changer. La paix n’arrivera pas comme par enchantement mais les jours où les US ont considéré les autres pays comme des sous-merdes va changer.

Algarath



27/09/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres