perlagedediams

perlagedediams

Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies confirme la présence d’officiers de renseignement étrangers collaborant avec les terroristes retranchés à l’est d’Alep

mardi 20 décembre 2016

Aujourd’hui, 19 décembre, le Conseil de sécurité a voté à l’unanimité l’envoi d’observateurs à Alep [1]. Lors d’une conférence de presse consécutive à cette résolution, le Dr Bachar al-Jaafari a précisé que ces observateurs étaient déjà sur place depuis des années, et a confirmé les rumeurs concernant la collaboration d’officiers étrangers avec les terroristes retranchés dans les quartiers est d’Alep :

Voici les points essentiels de sa déclaration en réponse aux questions des journalistes :
• La résolution ne parle pas de gens venus de Mars ou de Jupiter. La résolution parle d’observateurs qui sont sur place : le Croissant rouge syrien [SARC], le Comité international de la Croix rouge [CICR], l’OCHA [Office for the Coordination of Humanitarian Affairs], l’ONU, tous sont sur place.
• Personne d’autre ne viendra de l’extérieur. Nous ne parlons donc pas de former ou de constituer une nouvelle force venant de l’extérieur pour remplacer ceux qui sont encore sur place. La résolution parle aussi bien des Nations Unies que du CICR et du SARC qui devraient superviser et surveiller la mise en œuvre de la résolution. Ils sont là depuis des années !

 
• Nous avons garanti la sécurité du personnel de l’ONU depuis six ans, et aucun d’entre eux n’a été tué, blessé ou Kidnappé. Ne serait-ce que pour votre aimable information, nous l’avons payé très cher parce que beaucoup trop de nos officiers, de nos travailleurs humanitaires, ont été tués pour cela.

 
• Le groupe qui a brûlé les bus est le nommé « Saraya al-Tawhid » affilié à Al-Qaïda, ainsi que le groupe Jaïch al-Fateh affilié aux Renseignements turcs. Ils ont tué 3 des conducteurs et ont enlevé 22 autres. Ils ont brûlé 25 bus et ont évidemment empêché l’évacuation des personnes blessées de Kefraya et d’Al-Foua. Mais aujourd’hui, nous avons réussi à en évacuer des centaines.

 
• Non, ce ne sont pas des suppositions. N’avez-vous pas vu les photos des bus incendiés ? J’ai en ma possession le film les montrant entrain de brûler ces bus [2], leurs chefs criant leur slogan habituel d’Allahou Akbar tout en s’identifiant par leurs noms. Soyons sérieux s’il vous-plaît !
 

image: http://www.comite-valmy.org/IMG/jpg/bus_brule_ce_18_decembre.jpg


• Qu’allons-nous faire des officiers des renseignements étrangers ? Nous allons les arrêter et vous les montrer, mon ami. J’ai donné leurs noms il y a quelques minutes. Vous voulez qu’on vous les montre, on vous les montrera.


 
• Oui ces agents des renseignements étrangers, dont j’ai donné le liste il y a quelques minutes, sont toujours présents dans les quartiers est d’Alep et c’est pourquoi vous avez assisté aux initiatives hystériques de la France, de la Grande Bretagne et des Américains, parce qu’ils voulaient garantir leur sécurité et les sortir de la partie est d’Alep.

 
• Comment avons-nous pu les identifier nommément ? Sans doute parce que nous n’avons pas de solides services de renseignements…

 
Dr Bachar al-Jaafari
Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies
 
19/12/2016
 
 
 
Traduction : Mouna Alno-Nakhal
 
 
 
Note :
[1] Le Conseil de sécurité vote à l’unanimité l’envoi d’observateurs à Alep
[2] Vidéos montrant les terroristes se vanter d’avoir brûlé les bus…
 Source: Comite-valmy
Fawkes: Dans cette vidéo, il présente la liste des 14 officiers du renseignement étranger actuellement retranchés à Alep. On retrouve 8 saoudiens, un qatari, un jordanien, un marocain, un turc mais aussi un américain et un israélien. Voila donc pourquoi Hollande gesticule dans la presse ces derniers jour au sujet de la Syrie...
Mutaz Kanoğlu — Turquie 
David Scott Winer — États-Unis 
David Shlomo Aram — Israël 
Muhamad Tamimi — Qatar 
Muhamad Ahmad Assabian — Arabie saoudite 
Abd-el-Menham Fahd al Harij — Arabie saoudite 
Islam Salam Ezzahran Al Hajlan — Arabie saoudite 
Ahmed Ben Naoufel Al Darij — Arabie saoudite 
Muhamad Hassan Al Sabihi — Arabie saoudite 
Hamad Fahad Al Dousri — Arabie saoudite 
Amjad Qassem Al Tiraoui — Jordanie 
Qassem Saad Al Shamry — Arabie saoudite 
Ayman Qassem Al Thahalbi — Arabie saoudite 
Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi — Maroc
 
En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/2016/12/le-delegue-permanent-de-la-syrie-aupres.html#ufC53B1tqAhrS0jR.99


20/12/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres