perlagedediams

perlagedediams

LE DIRECTEUR DES RENSEIGNEMENTS US DÉVOILE SON PLAN POUR CONTRÔLER L'EUROPE

 

Ajoutée le 16 avr. 2015

G. Friedman ".. c’est cynique, amoral, mais ça marche ».

Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l'ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago.

 

Dans son discours au Council, il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
Le président de Stratfor déclare que les USA n'ont pas de relations avec l'Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n'y a pas d'Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques". Cela rappelle forcément la conversation du sous-secrétaire d'État

 

Victoria Nuland avec l'ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu'elle pensait de l'Europe unie et de ses dirigeants:.. 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.

 

« Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n'avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l'espace est la base de notre pouvoir", a déclaré Friedman à Chicago

 

Selon lui, "la priorité des USA est d'empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s'unissent avec les ressources naturelles et la main d'œuvre russe pour former une combinaison invincible". Créer un "cordon sanitaire" autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l'Allemagne et toute l'Union européenne.

Un plan qui a forcé la Russie à intervenir en Syrie. Le plan imaginé par Friedman a échoué et la suprématie américaine est remise en question. Aujourd’hui plus qu’hier la dépendance de l’Europe vis-à-vis du gaz contrôlé par la Russie n’a jamais été aussi importante.

 

Pour les USA, la grande influence de la Russie sur l’Europe et le potentiel danger que cela représente contre les intérêts américains en Europe sont inacceptables. On voit comme en Ukraine que les Étasuniens ne reculent devant rien et sont prêts à un conflit armé mondial pour maintenir leur souveraineté. Ils ne sont pas prêts à abandonner leur mainmise sur l’Europe. Mais quand on voit le cynisme étasunien, on peut raisonnablement se poser la question suivante, la grande question qui se pose aujourd’hui est : sont-ils prêts à accepter la destruction de l’Europe plus tôt que de la partager avec la Russie ?

 

Il semble qu’au mieux nous allons revivre une nouvelle période de guerre froide avec de nouveau une course à l’armement. Mais cette fois nous devrons aussi faire face en interne à l’échelle européenne à de plus en plus de conflits communautaires exacerbés par la montée de la radicalisation de certaines communautés. Une montée en puissance des mouvements d’extrême droite populistes et xénophobes qui s’opposeront à la communauté musulmane sous influence salafiste de plus en plus revendicative.

 

Une pauvreté qui se fait plus forte depuis les années 70 du siècle passer quand le néolibéralisme à prix le pouvoir en Europe. Les communautés les plus pauvres sont souvent de confession musulmane et c’est là que sévissent les prêcheurs salafistes.

 

Au pire, on assiste à la préparation d’une troisième guerre mondiale, les budgets militaires augmentent, les préparatifs s’accélèrent et les manipulations des masses populaires justifiant une nouvelle guerre s’amplifient. Certains semblent déjà prêts à appuyer sur le bouton RESET, et nous risquons cette fois d’en être les principales victimes.



23/12/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres