Chi energy

Le chi est la force primordiale de la vie elle-même.
On dit que l'énergie va là où circule l'attention. Et dans l'univers médiatique fou d'aujourd'hui, notre attention est partout. Ce qui signifie que notre énergie est partout, et si elle est partout, ce n'est pas là où nous en avons le plus besoin pour contribuer à notre santé personnelle et à notre bien-être. 

C'est particulièrement vrai en temps de crise, lorsque des événements tragiques envahissent la société en général d'une peur, d'une anxiété et d'une inquiétude intenses, causant un stress extrême. Lorsque les êtres humains fonctionnent dans ces états, notre énergie spirituelle est drainée et notre santé physique et psychologique se détériore rapidement. 

Il y a plus ici qu'un simple ressenti, c'est la science du chi, votre énergie de force vitale. Maître taoïste et auteur de nombreux livres sur le développement énergétique personnel, Mantak Chia explique : Conserver, protéger et renforcer votre chi est un défi aujourd'hui avec tant de distractions et tant d'émotions négatives en mouvement autour de nous. Dans un article sur la Guérison Cosmique Taoïste, Chia explique comment le chi négatif nous affecte. 
Dans le Tao de Guérison, la santé physique, la santé mentale et la croissance spirituelle sont différentes parties du même processus; elles sont toutes liées au fait de garder le chi coulant fortement et doucement à travers notre corps. Nos émotions sont intimement liées à notre santé et à notre développement spirituel. 

Les émotions négatives, comme la colère, font exploser et chassent l'énergie de notre corps. De même, quand nous avons peur, nous nous contractons tellement que nous faisons littéralement sortir le chi de notre corps. Je suis sûr que vous avez remarqué à quel point vous vous sentiez épuisé après des épisodes de fortes émotions négatives. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez jamais ressentir de la peur ou de la colère; ces émotions sont naturelles et appropriées à certains moments, et si vous ne les ressentez pas c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. 

Mais si elles deviennent votre façon chronique de réagir, votre énergie s'enlise dans ces émotions et vous les ressentez parfois de façon inappropriée. Votre chi sera bloqué et se videra. Les émotions peuvent être l'un de nos plus grands drainage énergétique, et sans chi solide, la santé finira par souffrir et la pratique spirituelle sera difficile ou impossible. ~Mantak Chia
Les pratiques et les enseignements de Chia ont grandement profité à ma vie. Il y a plusieurs années, j'ai utilisé les instructions de son livre, Awaken Healing Energy Through The Tao: The Taoist Secret of Circulating Internal Power (Réveiller l'énergie de guérison à travers le Tao : Le secret taoïste de la circulation de la puissance intérieure), avec une grande efficacité pour éveiller cette énergie de force vitale en moi. Sa pratique de méditation la plus fondamentale, l'orbite microcosmique, est un exercice simple mais puissant que n'importe qui peut faire pour développer une connexion plus forte à son énergie de force vitale. 

En parlant récemment avec Brian Rose de London Real, Chia explique ce qu'est l'orbite microcosmique et pourquoi il est si important de se concentrer sur le corps. Si le cerveau est toujours aussi concentré sur le monde extérieur, il n'est pas en mesure de faire le travail important de régulation des organes du corps. 

Se concentrer sur soi-même et calmer l'esprit est essentiel pour la santé, surtout dans un environnement si riche en émotions négatives. 

Source