perlagedediams

perlagedediams

Le monde est prêt à dérailler

Beaucoup de gens sont conscients du fait que le monde avance tout droit vers l’Enfer, et se sentent déconcertés parce qu’ils ne sont pas capables de discerner, au travers du brouillard de propagande, ce qui se passe véritablement – après tout, le progrès et les avancées technologiques ne sont-ils pas supposés rendre la vie meilleure à toujours plus de monde ? 

Il y a deux raisons pour lesquelles le monde est en train de dérailler. La première est l’abandon de la monnaie honnête suite à l’abolition de l’étalon or par Nixon en 1971. Une décision qui n’aurait eu aucune importance à l’échelle globale si le dollar était une devise locale, mais il ne l’est pas. Il est la devise de réserve du monde, et le désordre financier qui règne aujourd’hui tout autour de nous en est la conséquence directe et inévitable; ainsi que les dettes rampantes, les positions astronomiques sur les produits dérivés et le maintien des taux d’intérêt proches de zéro dans une tentative désespérée de repousser le carnage à plus tard. Ceux d’entre vous qui sont familiers avec la théorie de la catastrophe comprennent déjà que l’économie globale est perchée sur une cime escarpée, avec une implosion déflationniste d’un côté, qui se produira si les banques centrales perdent le contrôle des taux d’intérêt, et une hyperinflation de l’autre. Une fois que nous aurons basculé d’un côté ou de l’autre, il n’y aura plus aucune alternative. A l’heure actuelle, une hyperinflation semble bien plus probable. 

L’autre raison pour laquelle le monde est sur le point de passer par-dessus bord est que le complexe militaro-industriel a pris le contrôle des Etats-Unis et de son gouvernement, chose qui était perçue comme un grave danger dès 1961 par Dwight D Eisenhower. Dans sa course au pouvoir et au profit, il sacrifie le capital des citoyens des Etats-Unis mais aussi de ceux du reste du monde, puisque le dollar est la devise de réserve globale; et mène des guerres tout autour du globe, notamment au Proche-Orient et en Afrique, afin de justifier ses budgets en constante expansion et de satisfaire ses rêves de domination du monde. A l’heure actuelle, grâce à la connivence des pouvoirs européens corrompus, il tente de faire naître un conflit entre l’Europe et la Russie, ce qui est la raison pour laquelle l’Europe a récemment imposé des sanctions à cette dernière. En réponse à une propagande antirusse incessante, de nombreux pays d’Europe de l’Est achètent désormais du matériel militaire aux Etats-Unis et alignent des lance-missiles le long de leurs frontières avec la Russie. 

L’Europe a une riche tradition guerrière, et maintenant qu’une majorité de ceux qui ont été impliqués dans sa dernière grande guerre sont morts de vieillesse, il ne nous reste plus que des chefs d’Etats naïfs et trop jeunes qui semblent vouloir en déclencher une nouvelle. Larry Edelson, de chez Weiss Research, pense que les cycles guerriers convergents atteindront un pic en 2019-20Si vous vivez aujourd’hui en Europe de l’Est, vous avez au maximum trois ans pour partir.
Et si la situation s’envenimait vraiment, la guerre pourrait s’étendre à toute l’Europe. En Allemagne, certains de ceux qui avaient vu les choses venir dans les années 1930, dont des Juifs et de jeunes Allemands, se sont enfuis pendant qu’il était encore temps. Beaucoup d’entre eux n’ont pas été tués, comme nous le savons tous. Aujourd’hui, l’Europe se trouve déstabilisée par des hordes de réfugiés qui fuient la dévastation causée par le complexe militaro-industriel américain au Proche-Orient. Certains d’entre eux sont des terroristes. Et pendant ce temps-là, l’Europe s’amuse à provoquer la Russie avec des sanctions et des exercices militaires sur ses frontières. 
La prudente décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne accélérera aussi la désintégration de l’Europe. L’économie européenne est déjà ruinée par le chômage de masse et les faillites bancaires, qui ne font qu’alimenter la montée en puissance de l’extrême droite. Ayant été complice dans la destruction du Proche-Orient, l’Europe récoltera bientôt ce qu’elle a semé, et commence déjà à le faire au travers de l’arrivée de millions de réfugiés. Leur taux de fécondité est bien supérieur à celui des Européens, et il a déjà été calculé que certains pays d’Europe deviendront musulmans avant 2050. Mais l’heure de vérité arrive aussi aux Etats-Unis, qui font face à un effondrement économique imminent, à une loi martiale, et à l’émergence d’une dictature qui n’aura plus besoin de se cacher derrière un voile de démocratie. 

Si vous pensez que tout ce qui est écrit plus haut relève de la paranoïa ou est tiré par les cheveux, alors vous avez certainement déjà été victime de la propagande rampante. Cet article ne contient que des faits, qui sont bien plus raisonnables que la diabolisation de la Russie par les médias grand public. Comme l’a dit Hitler, « plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient ». Souvenez-vous des « armes de destruction massive » qui ont servi de couverture à l’invasion de l’Irak. 

La raison pour laquelle je vous dis tout cela est qu’il est nécessaire de comprendre ce qui se passe vraiment dans le monde pour comprendre ce qui influence aujourd’hui le marché haussier de l’or et de l’argent. Le système financier global est au bord de l’effondrement, le chaos et la guerre se propagent. Et tout ne se passera pas du jour au lendemain. Même si nous traversions un scénario déflationniste plutôt qu’une hyperinflation, l’or et l’argent ne cesseraient pas de gagner de la valeur en termes réels, de la même manière qu’ils ne l’ont pas fait pendant la déflation des années 1930. A l’époque, le gouvernement des Etats-Unis, en violation directe de la Constitution, a pris la décision de prendre de force la propriété de ses citoyens. Rien ne l’empêchera d’en refaire de même aujourd’hui, mais cela ne devrait pas vous décourager d’investir sur les métaux précieux. Il existe des manières de contourner les saisies par le gouvernement, en déposant par exemple votre métal dans des dépôts à l’étranger. L’or volé par le gouvernement dans les années 1930 a été accumulé à Fort Knox, et la raison pour laquelle l’or américain n’a pas été audité depuis des décennies est probablement que des officiels de haut-rang se sont servis au fil des années. 

Mais revenons-en à l’or. Nous pouvons voir, sur le graphique de son prix sur neuf mois, qu’une tendance haussière se développe, ponctuée de corrections relativement modestes. Certains signes laissent supposer que ces corrections aient majoritairement prix fin, et si c’est vraiment le cas, alors il est de nouveau temps d’acheter, notamment pour ce qui concerne certaines actions sur l’or et l’argent qui ont beaucoup reculé ces dernières semaines. Bien qu’il soit possible que nous enregistrions d’autres corrections dans un avenir proche, l’accélération de la tendance haussière suggérée par l’accélération du taux de croissance des moyennes mobiles sur 200 jours indique qu’il y ait peu de chances que nous enregistrions un nouveau déclin. Les moyennes mobiles sont maintenant en alignement haussier. 

 


09/09/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres