perlagedediams

perlagedediams

Le Président de la Douma russe en Suisse, pendant ce temps-là, à Kiev...

Pascal Décaillet 19 h · Carouge, Canton of Geneva
"Le Président de la Douma est persona non grata dans l'Union européenne. Alors, que vient-il faire en Suisse ?". Titres (sic !) du 12.30h RSR.
La réponse est simple : la Suisse n'est pas membre de l'UE. Elle ne se sent aucunement liée par les fatwas de Bruxelles. Elle est un pays indépendant et souverain. Elle reçoit qui elle veut, où elle veut, quand elle veut.

Le Président de la Douma russe en Suisse, pendant ce temps-là, à Kiev...

Capture d’écran 2018-02-20 à 00.00.56.png

Je vous invite à découvrir ces 22 minutes et quelques d’interview du Président de la Douma russe par le journaliste vedette de la RTS.

En visite en Suisse, en effet, Viatcheslav Volodine suscite réactions -attendues- et controverse, rien de très surprenant vu les sensibilités diverses affichées envers la Russie.

Les questions que pose Darius Rochebin à son interlocuteur sont, pour certaines, directes, les réponses qu’il reçoit, quand il n’en interrompt pas le cours, adroites.

Le journaliste, alors, insiste...

Quoi qu’il en soit, il a le mérite d’accorder ces 22 minutes et quelques d’interview à un invité qui fait, sinon, jaser d’autres de ses confrères et quelques politiciens.

Pendant ce temps-là, à Kiev, des milliers de manifestants réalisent ce que « démocratie » veut dire tandis que le Maïdan et l’élection d’un nouveau président devait leur en fait découvrir les avantages...

Le résultat se connaît, une guerre, la mort, l’exil, la misère, la ruine et la désolation.

 

Photo

Hélène Richard-Favre

Facebook: helene.richardfavre



21/02/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres