perlagedediams

perlagedediams

LE SECRÉTARIAT D’ETAT RESPONSABLE DE L’IMMIGRATION EST INFILTRÉ PAR LES ASSOCIATIONS HUMANITAIRES

Source

 

 

Ci-dessus, Mario Gattiker et Simonetta Sommaruga

 

Selon la conseillère nationale Barbara Steinmann, ce secrétariat d'Etat ne fait pas son travail, car il laisse entrer de faux réfugiés sans les soumettre aux contrôles nécessaires, notamment concernant leur nationalité et leur date de naissance. Il en résulte l'arrivée de personnes qui n'ont rien à faire ici et qui coûtent énormément d'argent. La raison en est que les hauts responsables de ce secrétariat d'Etat ont un passé d'activistes en faveur de l'immigration incontrôlée.

 

Les postes clés du SEM sont occupées par d'anciens responsables d'organisations non gouvernementales recasés là. Je pense par exemple au directeur Mario Gattiker, qui était le chef du service juridique de Caritas. Il faudrait faire un grand nettoyage au secrétariat d'Etat pour l'immigration. Nous n'avons pas besoin là de "socialo-romantiques", mais de personnes responsables, qui n'étendent pas une main protectrice sur de faux réfugiés. Rien qu'un coup d'oeil dans les comptes de l'Etat montre qu'il s'agit d'une vraie culture de bienvenue.

 

Alors que la Confédération dépensait encore 600 millions de francs en 2009 pour l'aide à l'asile, cela deviendra l'année prochaine 1,7 milliards, soit une augmentation de 187 % en dix ans. Il y a encore la vague de coûts sociaux qui se dirige vers les communes. L'intégration des faux réfugiés est à leur charge. Beaucoup d'entre eux ne savent même pas ce qu'est une brosse à dents, sans parler de connaître notre alphabet. Le chemin jusqu'au métier d'aide dans la restauration, de magasinier ou de spécialiste du nettoyage durera des années et provoquera d'énormes coûts d'intégration. Pour une seule personne, il faut compter au total entre 40'000 et 100'000 Francs .

 

Article complet en allemand ICI, résumé et traduit par Claude Haenggli



11/07/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres