perlagedediams

perlagedediams

Le Soutien au Président Poutine atteint un Maximum historique.

Le 25 juin 2015, le site Ruskaia Narodnaia Linia a publié un article présentant brièvement les résultats impressionnant d’un sondage effectué par le «Centre Levada», et relatif à «cote de popularité» du Président de la Fédération de Russie

.putin-rating

 

Selon l’institut de sondage, «Centre Levada», en juin 2015, le taux d’approbation du travail de Vladimir Poutine a atteint un maximum historique de 89% des Russiens interrogés. De plus, 64% des personnes interrogées se sont dites convaincues de ce que la Russie avance dans la bonne direction, communique Ria Novosti.


Ce sondage fut réalisé entre le 19 et le 22 juin 2015, parmi 1600 personnes habitant 134 endroits répartis dans 46 régions du pays. La marge d’erreur est évaluée à 3,4%.


Selon l’enquête, en juin 2015, la majorité des personnes interrogées, 89% ont dit qu’elles approuvaient l’activité de Poutine dans sa fonction de Président. En janvier et mars de cette année, selon les données du «Centre Levada», 85% avaient répondu de la même façon, alors qu’en février, avril et mai, il s’agissait de 86% des Russiens. Un dixième de l’ensemble des personnes interrogées en juin, a dit ne pas approuver l’activité du Président, et 1% est sans avis.

En juin de l’an dernier, 86% des Russiens interrogés par le «Centre Levada» approuvaient le travail de Poutine, et en juin 2013, 63%. Comme nous l’avions rapporté, en mars de cette année, selon un sondage de l’institut VtsIOM, 88% des Russiens approuvaient les activités de Vladimir Poutine au poste de Président de la Russie.


Au sein du classement des hommes politiques auxquels les Russiens accordent le plus volontiers leur confiance, Poutine obtient la première place avec 65% d’opinions en sa faveur. La deuxième place est occupée par Sergueï Shoïgou (28%), le Ministre de la Défense de la Fédération de Russie. La troisième place est occupée, avec 21% , par Sergueï Lavrov, le Ministre des Affaires étrangères, et Dimitri Medvedev.


Alors que 64% des personnes interrogées par le «Centre Levada» considèrent que de façon générale la Russie avance dans la bonne direction, 22% exprime l’opinion selon laquelle le pays avance sur une mauvaise voie, et 14% n’expriment pas d’avis à ce sujet. En mars 2015, Dimitri Peskov, Secrétaire de Presse du Président, a déclaré que le taux de soutien élevé envers le Président de Russie, Vladimir Poutine, constitue une grande responsabilité pour celui-ci, de même qu’une formidable ouverture des possibilités d’action, mais ne présente aucun danger.

 

«Aujourd’hui, au cours des discussions, on a insisté sur le fait que cela ne constituait pas un danger. Mais sans aucun doute le fait que les gens fassent confiance à Poutine constitue une énorme responsabilité», avait dit Peskov aux journalistes. Il ajouta d’ailleurs que Poutine ne craignait en rien ni cette responsabilité, ni les formidables possibilités d’actions qu’elles ouvrent au chef de l’État.
Source.



29/06/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres