perlagedediams

perlagedediams

Le 'VOICE SNIFFER' POUR ANALYSER TOUTES LES DONNÉES AUDIO

Toujours en marche, toujours à l'écoute : Amazon dévoile le système d'intelligence artificielle 'voice sniffer'

amazon speakers, amazon voice sniffer
Ne semblant pas découragé par le récent scandale des géants de la technologie qui abusent de leur accès à la vie privée, un récent brevet déposé par Amazon auprès de l'US Patent and Trademark Office (USPTO) a dévoilé un nouveau système d'intelligence artificielle qui pourrait être intégré dans un ensemble de dispositifs Amazon pour analyser tout l'audio en temps réel pour des mots spécifiques. 

Amazon appelle la technologie "Détermination des mots-clés à partir de données conversationnelles", aussi connu sous le nom d'algorithme renifleur de voix, et cela pourrait être le prochain pas de géant vers l'expansion de la surveillance de masse de la vie privée des consommateurs. 

Cette demande de brevet en instance montre comment Amazon pourrait utiliser les données personnelles des consommateurs recueillies et stockées sur des serveurs "pour tirer des enseignements troublants sur les ménages, et comment l'entreprise pourrait utiliser ces données à des fins lucratives", a déclaré le Consumer Watchdog, un groupe de défense des consommateurs à but non lucratif de Santa Monica, en Californie. 
"Plus ils recueillent de mots, plus l'entreprise apprend à vous connaître." Daniel Burrus, analyste technique chez Burrus Research Associates, Inc. a déclaré à ABC News. "Ils construisent un profil de personnalité sur l'utilisateur."
Actuellement, les appareils d'Amazon fonctionnent uniquement en mode "écoute" et peuvent être activés par des commandes utilisateur, telles que "Alexa" ou "Hello Alexa". Pour autant que nous le sachions, les appareils Amazon n'enregistrent pas les conversations, car ils n'écoutent les commandes qu'après que l'utilisateur a explicitement prononcé la commande pour le déclenchement. 

Cependant, dans un avenir prévisible, les appareils Amazon pourraient enregistrer toutes les conversations - même sans mot de déclenchement pour réveiller l'appareil, ainsi que la création d'un profil de leur propriétaire à des fins "commerciales". 

Toujours en marche, Toujours à l'écoute. 

digital assistants home invasion, amazon voice sniffer
Le brevet explique comment les "algorithmes renifleurs de voix" sont conçus pour surveiller certains mots-clés comme "préférer" et "acheter", ou d'autres mots comme "haïr" ou "ne pas aimer", et ensuite le dispositif peut "capturer l'audio adjacent qui peut être analysé". 

Selon le brevet, " les mots-clés identifiés peuvent être stockés et/ou transmis à un emplacement approprié accessible à des entités telles que les annonceurs ou les fournisseurs de contenu qui peuvent utiliser les mots-clés pour tenter de sélectionner ou de personnaliser le contenu qui est susceptible d'être pertinent pour l'utilisateur ", rapporte ABC News. 

ABC Nouvelles ne le mentionne pas, mais nous allons le faire :
les agences gouvernementales pourraient également acquérir les données d'Amazon. 

Traduction Sott. Source.
 


11/04/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour