perlagedediams

perlagedediams

« LES AMÉRICAINS VEULENT DIVISER LA SYRIE »

Sputnik jeu., 30 mar. 2017 08:33 UTC


Diviser la Syrie est un objectif de la coalition dirigée par les USA.
Et d'ajouter que les Américains faisaient semblant de combattre les terroristes, mais qu'il n'en était rien en réalité.
« Les objectifs de la Syrie et de la Russie se distinguent de façon cardinale de ceux des États-Unis, ce qui rend impossible leur coopération dans la lutte contre le terrorisme », a souligné l'homme politique. 

Un autre expert, Ali al-Ahmed, de l'Académie syrienne des questions géostratégiques, a également déclaré à Sputnik que tous les efforts américains qui seraient dirigés à la lutte contre le terrorisme, ne visaient en réalité qu'à diviser la Syrie. 

« La coalition internationale peut  libérer Raqqa, mais sans la coordination de leurs efforts avec l'armée syrienne, les Américains deviendront eux-mêmes des occupants. Quoi qu'il en soit, les États-Unis n'ont pas besoin de coordination, car ils veulent poursuivre une politique indépendante dans le monde », a résumé l'expert. 

Auparavant, le président syrien Bachar el-Assad avait mis en doute l'efficacité de la coalition internationale dirigée par les États-Unis dans le combat contre le terrorisme et notamment lors de la libération de Raqqa.
Les États-Unis frappent les positions de Daech en Syrie depuis 2014 sans l'aval de Damas. 
Selon M. Assad, toute opération militaire en Syrie sans l'autorisation du gouvernement syrien est illégale, alors que la présence d'armées étrangères sur le sol syrien n'est rien d'autre qu'une invasion pure et simple.

Commentaire : La guerre continue, sournoise, hypocrite, les syriens meurent, les maisons sont détruites, les rues ressemblent à des tombeaux, les hôpitaux manquent de médicaments, les enfants vivent sous les bombes. On veut la peau de la Syrie. On désire sa destruction totale, on veut la diviser pour mieux contrôler la région, pour mieux l'assujettir, pour violer ses terres, ses paysages, pour effacer son histoire, son passé. Que faut-il attendre pour que cesse cette guerre atroce ? Quand les hommes politiques de la coalition vont dire "assez, c'est assez !" N'en ont-ils pas eu pour leurs crocs de l'Irak, de la Libye ?



31/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres