perlagedediams

perlagedediams

LES GAIETÉS DE L’ESCADRON …et les médias menteurs : les Américains kidnappés étaient des Conseillers militaires qui visitaient un bordel

 

RI Le 21 janvier 2016 – Source Russia Insider

"Where's the nearest brothel?"
Mais, putain… où se trouve le bordel suivant ?

Les premiers rapports racontent que les trois Américains kidnappés à Bagdad ce lundi étaient des employés de l’aéroport qui rendaient visite à un ami.

Pas tout à fait…


Un des sujets majeurs sur lequel nous travaillons ici à Russia Insider, c’est la manière dont les médias aux ordres inventent de prudentes narratives pour protéger l’intérêt national et les intérêts des cartels du complexe militaro-industriel. Le kidnapping récent de trois Américains à Bagdad est un exemple parfait de ce phénomène minable.

Ici on lit comment le Washington Post raconte l’histoire :

Trois Américains sont portés disparus dans un faubourg de Bagdad où ils ont été kidnappés par des miliciens dans un appartement de la capitale… Les Américains étaient employés comme contractuels à l’aéroport international de Bagdad.

Bien, on reparlera plus loin du terme employés de l’aéroport utilisé sur le moment. Mais si vous continuez à lire l’histoire, le Washington Post admet que les Américains visitaient un appartement un peu spécial :

Un résident de l’immeuble ou les Américains ont été signalés disparus raconte qu’ils ont été attrapés dans un appartement du deuxième étage, qu’il a décrit comme étant un bordel bien connu. Le major Général de la police déclare lui-aussi que l’appartement est un bordel. Le résident a dit que cet appartement était l’objet de fréquentes incursions du Asaib Ahl ­al-Haq, mais habituellement les hommes qui se trouvent à l’intérieur sont simplement invités à décamper. Il déclare qu’il a été témoin d’une partie du raid, mais que celui-ci s’est passé tard dans la nuit et s’est terminé rapidement.

Le Commandement des Opérations de Bagdad décrit l’appartement comme étant catalogué suspect. Un agent de renseignement assigné à Dora déclare que les agents ont perquisitionné l’appartement lieu du kidnapping et y ont trouvé des bouteilles de whisky, mais que la résidence avait été désertée. Le propriétaire de l’appartement est un homme qui se nomme Abu Maria, selon ce que l’officier de renseignement et les autres résidents déclarent. Abu Maria est connu pour organiser des parties fines illicites, déclarent-ils.

Aussi les employés de l’aéroport ont été kidnappés dans un bordel. C’est attristant. Et quoi encore, l’article dit qu’ils ne sont pas des employés de l’aéroport ? Selon le Bureau des Journalistes d’investigation, au moins deux des trois Américainstravaillaient comme personnel de sécurité pour General Dynamics.

Deux des trois civils US disparus kidnappés par les milices chiites à Bagdad ce week-end sont supposés travailler sur un contrat important de plusieurs millions de dollars pour entraîner les forces contre-terroristes irakiennes dans leur lutte contre État islamique.

Le Bureau a appris que le contrat sur les services liant le géant de la défense US, General Dynamics, au gouvernement irakien sera renouvelé sans bruit ni processus formel avant la fin de l’année.

Selon un document fédéral d’information des États-Unis, qui déclare  : «Le temps manque de manière critique en raison de la nature et de la complexité des négociations et des accords internationaux», la finalisation du contrat devrait être accélérée.

Ouais, qui a besoin de compter sur un processus normal pour un contrat multimillionnaire ? En particulier quand vos employés passent leur temps libre dans les bordels. Appelons-les plutôt des employés d’aéroport.

Donc, l’histoire commence avec «des employés d’aéroport kidnappés alors qu’ils visitent un ami» et finit avec « des contractuels de General Dynamics kidnappés alors qu’ils visitent un bordel».

 

Et maintenant on nous raconte que c’est l’Iran qui est (indirectement) responsable de leur kidnapping.

Imaginez comment cette histoire aurait pu être écrite si les contractuels avaient été des Russes.

 

Traduit par Gabriel, vérifié par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone



01/02/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres