perlagedediams

perlagedediams

MALHEUR A CELUI PAR LEQUEL LE SCANDALE ARRIVE: HERVE FALCIANI, PANTIN DE LA CIA A ETE JETE EN PRISON!

Résultat de recherche d'images pour "Hervé Falciani"
 9 au 13 avril 2018 

 Hervé Falciani, l'ancien programmeur de la HSBC Suisse qui avait volé en 2008 le fichier de tous les clients avec des comptes secrets avec l'aide de la CIA (voir son interview avec Bourdin sur RMC ici) a été arrêté en Espagne à la demande de la police suisse, pays dans lequel il a été condamné à 5 ans de prison pour vol de documents et viol du secret bancaire et commercial.

 

Ce qui illustre ici le proverbe "Malheur à celui par lequel scandale arrive"...

 

La CIA, pour laquelle Falciani a travaillé (il le dit à Bourdin à plusieurs reprises), l'a abandonné à son triste sort, sort qu'il a obtenu pour ses 15 minutes de gloire média (18 précisément chez RMC). Il est vrai il a accusé Jean-Claude Juncker comme étant le plus grand fraudeur européen... Ecoutez son interview, même si ça date un peu, aujourd'hui elle a une portée vraiment significative.

 

Petit rappel: aucun directeur de la HSBC n'a été mis en prison à la demande de la France pour avoir exfiltré presque 2 milliards d'euros au fisc... La HSBC a juste payé une petite amende. Comme d'habitude. Nos politiques sont bien des vendus. 

 

PS: Falciani n'a pas été très très malin de se rendre à une invitation en Espagne... Il s'est jeté dans la gueule du loup. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2018



12/04/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres