perlagedediams

perlagedediams

MOSCOU PRÉPARE SA RÉPONSE À L’ÉVENTUELLE LIVRAISON D’ARMES US À KIEV

Maria Zakharova

© Sputnik. Evgenyi Odinokov INTERNATIONAL


Selon la porte-parole de la diplomatie russe, Moscou examine les options de réponse à l'éventuelle fourniture d'armes létales par Washington à Kiev.

 

Moscou étudie les mesures à prendre dans le cas d'une éventuelle livraison d'armes létales américaines à Kiev, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

 

«Pour beaucoup de gens, le concept même des accords de Minsk devient quelque chose de virtuel, mais ces accords sont toujours une réalité. Quoi qu'il en soit, nous devons tout faire pour en maintenir le cours», a indiqué la porte-parole.

 

Auparavant, le Président ukrainien Piotr Porochenko avait affirmé que le Sénat américain avait approuvé l'octroi à Kiev de 500 millions de dollars de soutien en matière de sécurité et de défense.

 

Selon M. Porochenko, le projet de loi en question prévoit notamment des livraisons d'armes létales à Kiev. La partie US n'a pas fait de commentaires sur ce sujet.

Vladimir Poutine a pour sa part estimé que l'éventuelle fourniture d'armes létales aux autorités de Kiev attiserait les tensions dans les zones rebelles du Donbass, situées dans le sud-est de l'ex-république soviétique.

 

Lire aussi:
500 M USD de Washington pour la défense ukrainienne? Moscou a de gros doutes!
Porochenko dévoile des détails sur les livraisons d’armes américaines à Kiev
Donetsk sur le soutien financier US à Kiev: «cet argent ne servira qu’à la guerre»
Tags:
livraisons d'armesarmes létalescrise en Ukraineaccords de MinskSénat des États-UnisMaria ZakharovaRussieÉtats-UnisUkraine


22/09/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres