perlagedediams

perlagedediams

Pensées métaphysiques à propos du « nouvel Ordre Mondial » et ses auteurs

 

On entend souvent parler de la domination de ce monde par une poignée d'hommes et femmes de pouvoir.

 

Nombreux sont ceux qui reconnaissent la puissance de ces « dirigeants du monde », les fameux 1% (plutôt 0.1%) contrôlant les 99%. Education, énergie, santé, climat, finance, politique, industrie, écologie etc. Tout serait sous contrôle et organisé avec précision afin d’étendre toujours un peu plus leur pouvoir sur l’ensemble de la planète. L’objectif étant le contrôle TOTAL des richesses et populations de la planète. On l'appelle "La Cabale".

Je ne vais pas revenir sur ce sujet puisqu'il a été déjà très largement développé sur stopmensonges.com.

 

Mon objectif ici est de vous apporter une nouvelle manière de penser et d’aborder cette idée de contrôle des 1% sur les 99%.

J’entends trop souvent des amis, des connaissances ou des internautes se plaindre de la situation : « Le système nous soumet », « on est à genoux », « on ne peut rien faire contre eux, ils sont trop puissants », « Quoi qu’on fasse ils auront toujours un coup d’avance »....

 

Je veux vous apporter une vision plus optimiste et plus spirituelle sur ce rapport entre Elites et population.

 

Aujourd’hui le constat est assez clair : le système capitaliste, sous toutes ses formes, donne le pouvoir aux plus riches au détriment des plus pauvres. Plus le système accouche de milliardaires, plus on accentue la pauvreté dans le monde. C’est d’une logique implacable : « Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme ». Voilà comment après un siècle de capitalisme (économies de marché) nous avons une poignée d’homme possédant 80% des richesses mondiales. Cela s’explique aisément.

 

Voici donc un petit rappel sur l’évolution de l’Etre:

Tout être vivant sur Terre recherche la « non-souffrance » par l’unité (le UN c’est la paix absolue, on y va donc inconsciemment). La vie n’est pas un but en soi, la vie est un moyen, un outil pour évoluer. L’évolution se fait vers le UN. On peut très bien le constater en observant l’évolution des différents Règnes : minéral, végétal, animal, humain, Causal etc…) On part de la multiplicité apparente vers l’unité. Plus une évolue moins on est (il y a plus de minéraux que de végétaux, plus de végétaux que d'animaux etc etc).

Sans l’incarnation il n’y a pas d’évolution possible, donc pas d’unité possible. La recherche de l’unité avec notre extérieur est ainsi PREMIÈRE, elle est inéluctable et incontournable :
- L’atome : il est uniquement animé par la volonté d’union de l’électron avec son noyau, d’où son mouvement elliptique autour de ce dernier (par alternance attraction et répulsion).
- Le minéral : tout sel minéral cherche à s’associer chimiquement avec un autre. Cela passe par la liquéfaction.
- Le végétal : la fonction première d’une fleur est d’en polliniser une autre par le corps éthérique.
- L’animal : tout animal cherche à se reproduire avec le sexe opposé par le corps physique.
- L’humain : la communication est essentielle à son évolution. L’isolement total provoque la mort. L'homme cherche donc l'unité et l'évolution spirituelle (alternativement matérielle) par son corps mental.
- Les planètes : tout comme l’atome nous assistons à des mouvements elliptiques par gravitation (et « dégravitation » Cf travaux de L.R Hatem) des astres les uns autour des autres.
Le propre de l’Etre, quel qu’il soit, est la recherche d’unité. Celle-ci est bien évidemment IMPOSSIBLE, c’est pour cela que notre évolution est infinie. Ouf, Heureusement ! Si on revient à notre sujet, alors on ne peut qu'observer la volonté des Elites de faire "l'unité" au travers de l'évolution matérielle uniquement. L'acquisition de tout ce qui les entoure est leur but ultime: terres, soumission des populations, nations, monnaie etc... Ils ne cherchent qu'à unifier tout cela pour arriver à leur but ultime : la domination mondiale (objectif irréalisable bien sûr).
Le Pouvoir est insatiable .
 

Revenons-en au Pouvoir. Le pouvoir d’un homme sur un autre est une forme « d’amour ». Attention, ici je parle de l’Amour au sens premier : la Volonté. La volonté de dominer l’autre est une manière d’aimer l’autre. Sans l’autre, on n’a pas de pouvoir. Paul Valery disait : « Un chef est une personne qui a besoin des autres ». C’est exactement ce que je veux rappeler ici !

 

Le pouvoir est en quelque sorte une manière de posséder l’autre, de se l’approprier, de le dominer, de s’unifier avec lui. Toujours cette recherche inéluctable de l’unité…Devenir « le maître du monde ». N’est-ce pas un incroyable symbole de cette volonté d’être « TOUT », tout-puissant ? Vous comprenez maintenant pourquoi le pouvoir appelle le pouvoir ? Malheureusement pour les Puissants de ce monde, « Le Mal », par la domination des autres, est aveugle. Il est incapable, tant qu’il n’a pas était au bout de l’immoralité, de se rendre compte qu’il n’est qu’un pur produit du « Bien », sa source, sa cause : l’Amour. C’est ainsi que les Elites ou les milliardaires, appelez-les comme vous voulez, ne savent jamais s’arrêter. Ils ne donneront JAMAIS sans motif (la gratification étant aussi un motif) et leur progression dans la matérialité engendrera toujours des victimes.

 
L’essentiel est invisible.
 
Puisque leur recherche de Pouvoir est insatiable et qu’elle se fait vers « l’extérieur », en achetant, en fusionnant, en influençant, en calculant, en dominant AUTRUI (extérieur), alors la PAIX n’arrive jamais. En effet, la matière, l’univers qui nous entoure, n’est évidemment pas l’essentiel. Comme dirait Antoine de St Exupéry « On ne voit bien qu’avec le Cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. » Et c’est bien là tout le problème de « La Cabale », « illuminatis », « Elites » ou autres « Maîtres ». Ils pensent (puisqu’ils se le confirment tous les jours) que la domination de l’univers extérieur leur apportera toujours plus de pouvoir et peut-être moins de souffrances ! Ce sont ses objectifs « matériels » qui dominent totalement leur Esprit (spiritualité). Ainsi, l’essentiel est invisible à leurs yeux. A chaque degré de matérialité franchi, ils s’éloignent de la Vérité et de la « non-souffrance ». Ils font le choix de l’Ego plutôt que de l’Esprit, et plus on confirme son ego plus la remise en question est difficile. Autant dire qu’ils en sont très loin…
 
La Souffrance au quotidien.
 

Souvent les maîtres du monde pensent que nous sommes esclaves de leur système. Que nous sommes de simples moutons incapables de réaliser qu’ils nous conditionnent. Qu'ils ont grand pouvoir sur nous. En apparence nous sommes soumis et ils s’en délectent, nous consommons et ils encaissent joyeusement, nous survivons et ils vivent dans l’opulence.

 

Pourtant on oublie souvent que:

L’ON SOUFFRE PLUS D’ÊTRE ESCLAVE DE SOI-MÊME QUE DES AUTRES.

Ces Élites Mondialistes souffrent au quotidien. La quantité d’anxiolytiques consommés chez les milliardaires et les stars du Showbiz est effarante. Plus on s’éloigne du SOI, plus on est « à côté » de sa vie, de la Vérité.

 

Pour vous en convaincre faites cet exercice mental: quelle que soit votre situation financière imaginez-vous recevoir 2 millions d’euros en espèce. Whaou, c’est beau ! Qu’en est-il de votre liberté ? Va-t-elle augmenter ou régresser ? Oui vous pouvez bien croire qu’être propriétaire d’une villa et une voiture, pouvoir voyager à travers le monde, vous donnera une grande liberté. Cette liberté-là est la même que celle que les Elites s’achètent au quotidien. Vous verrez, que la liberté n’est pas là…

 

Alors maintenant qu’en est-il de votre LIBERTE D’ESPRIT une fois ces 2 millions en poche ? Qui que vous soyez, ces 2 millions vont vous occuper l’esprit, vous allez devoir les placer, vous allez avoir PEUR de les perdre, de vous les faire voler, de donner aux personnes que vous aimez sans être blessant, sans être jugé, sans être trop radin ou trop généreux... Vous allez essayer de ne pas changer pour ne pas attirer l’attention.

 

Si vous en parlez à des amis, à la famille, dès qu’ils vont vous demander un service ou vous appeler, vous allez suspecter un intérêt... Je pourrais continuer pendant 3 pages. VOTRE PAIX DE L’ESPRIT, ELLE VA GRANDEMENT S’AMOINDRIR. Imaginez alors un instant ce que vivent ces hommes de Pouvoir, avec ces milliards en poches et TOUTES CES VICTIMES à leur actif. Pour gagner des milliards, qu’on le veuille ou non, il faut écraser les autres.

 

Il y a beaucoup de dommages collatéraux. A la fin, les dommages collatéraux deviennent des crimes, puis des génocides. C’est toujours dans la droite ligne de la recherche D’UNITÉ, de la recherche d’une toute puissance sur AUTRUI. La perversion financière ou sexuelle pointera bientôt le bout de son nez, c’est inéluctable. Il faudra qu’ils passent par TOUTE LES SOUFFRANCES ET DOMINATIONS POSSIBLES pour arriver à se tourner vers le Soi intérieur. Mais le chemin sera très long, il prendra sûrement des centaines de vies…

La paix est dans la connaissance de Soi.

 

Cette fameuse « recherche de la paix absolue » commune à TOUS est en fait juste-là. Rien ne sert de posséder, de dominer, de parcourir le monde, de « manger », de lire des encyclopédies ou d’enseigner. TOUT EST LA, ICI ET MAINTENANT. DANS LE PRÉSENT. Les hommes de pouvoir sont à plaindre car ils sont esclaves d’eux-mêmes. Ils se méprennent en pensant que la satiété viendra un jour. Que la domination mondiale est une solution à leurs souffrances quotidiennes. Ils ne se trompent pas de But (il est le même pour tous : la nécessité du Néant. Cf  "Club Métaquantique" sur FB) mais de moyen ! Le dogme matérialiste nous éloigne de la paix de l’Esprit, donc de la non-souffrance dont on parlait au début. « Les choses qu’on possède finissent toujours par nous posséder » disait David Fincher.
Remercions nos « Maîtres ».

Je cite souvent Gandhi : « C’est à la souffrance de leurs victimes que tombent toutes les dictatures. ». Cette citation est plein de sens car elles nous expliquent à quel point les Elites sont nécessaires dans notre chemin de vie. Sans eux pas de Résistance possible, pas de remise en question et de recherche EN SOI. C’est grâce à eux que j’en suis là et que je trouve autant de plaisir à vous écrire et à observer TOTALEMENT DANS LE PRÉSENT mon univers.

 

C’est aussi grâce à eux que leur Chute est si proche ! Plus ils nous en feront « baver » et plus ils tomberont et paieront l’addition. La vie ne les épargne pas soyez en sûr. ILS SONT BEAUCOUP PLUS FAIBLES QUE NOUS. La peur, la souffrance et la haine les habitent quotidiennement. La joie du couple SINCÈRE, des enfants SINCÈRES, des VRAIS amis, la joie de l’instant grâce à un esprit apaisé et sans remords, la joie d’un proche qui vous tend la main SANS MOTIFS, la joie d’aimer et être aimer… TOUT CELA, ils n’en n’ont même pas l’odeur.

 

Ne nous plaignons pas, Reconnaissons notre condition d’homme et de femme en plein évolution spirituelle, Aimons l’adversité qu’ils nous imposent pour mieux s’élever, Aimons ce monde fait de bien et de mal sans quoi nous ne pourrions y distinguer le bien. Comprenons que la voie du Pouvoir sur notre "extérieur" est sans issue, Reconnaissons-nous tout puissant et sans peur dans l’Instant PRÉSENT nul et infini.

 

C’est aussi ça « LA RESISTANCE » : dénoncer, boycotter, mais aussi méditer. Ils se nourrissent de nos peurs et notre colère, ne leur faisons pas ce cadeau.

 

Paul Newego.fr

Note de l'auteur : cet article a été rédigé dans le but de vous éveiller à une approche plus métaphysique de l'actualité. D'autres articles viendront pour une meilleure compréhension de la vie. N'y voyez aucune "leçon de vie" ni "chemin à suivre". Je ne suis pas un guide spirituel, je suis juste ici pour donner MA vision des choses avec mon interprétation de métaphysicien. Vos commentaires et vos questions sont les bienvenues évidemment! Merci à vous tous pour votre confiance.

 

 

 



14/01/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres