perlagedediams

perlagedediams

Pourquoi, nom de Dieu, la presse romande se contrefout de l’innocence de François Légeret?

 

ACCUSONS !

 

SCANDALE DE LA PRESSE   Pourquoi, nom de Dieu, la presse romande se contrefout de l’innocence de François Légeret? Dans sa grande majorité, elle est restée silencieuse face au livre-enquête de Jacques Secretan, »Un assassin imaginaire ». Et particulièrement la RTS qui a quasiment boycotté cette information. Une honte! Titanesque coup de gueule!

François Légeret est innocent ! Jacques Secretan dans son livre « Un assassin imaginaire », (Editions Mon Village) le démontre, témoins et preuves à l’appui. (Revoir article sur PJIQue font les médias suisses ? Quasiment rien. A part L’HEBDO dans sa semaine du 19 mai 2016, à part Vigousse, dans son édition du 20 mai, à part la plus grande station de radio française RTL, le mardi 24 mai dans l’émission de Jacques Pradel.

RTL – Emission de Jacques Pradel

Qu’ont fait les autres médias romands ! Rien ! Ou alors, le minimum même pas syndical. 24 HEURES se fendait d’un quart de page intitulé « Comment un livre veut relancer l’affaire Légeret » et l’ATS diffusait un communiqué prudent et insipide, à peine repris par certains titres.

 

Nous sommes le 4e POUVOIR, nom de Dieu ! Et notre devoir est de faire NOTRE METIER !

 

Et notre chère RTS, radio et télévision de « service publique », comment a-t-elle réagi ? D’abord, elle était absente à la conférence de presse que Jacques Secretan organisait le 18 mai à Lausanne, sans même daigner se faire excuser. Et ensuite, elle n’a pas pipé mot de cet extraordinaire coup de théâtre dans l’affaire criminelle la plus connue de Suisse, sauf à faire une brève allusion à l’article de L’HEBDO dans sa revue de presse matinale du 19 mai vers 6h du matin !

 

Voilà où l’on est ! Alors, «J’Accuse ! ». Je viens d’une famille et d’un milieu qui a toujours baigné dans le journalisme. J’ai été élevé et nourri par l’idéal de vérité et de combat qui est la seule justification de ceux qui veulent s’exprimer publiquement dans la presse. Nous sommes le 4e POUVOIR, nom de Dieu ! Et notre devoir est de faire NOTRE METIER !

 

Et dire que tous ces organes de presse, subventionnés par nos impôts, viennent pleurnicher au prétexte que le public les abandonne !

 

Désormais, il n’y a plus que quelques sites d’information indépendants et souvent privés qui tentent et réussissent, sans être relayés par la « Grande Presse » à faire éclater des vérités d’intérêt public.

C’est une honte ! Et dire que tous ces organes de presse, subventionnés par nos impôts, viennent pleurnicher au prétexte que le public les abandonne !

 

Qu’ils s’en prennent à eux-mêmes. Les traîtres, ce sont nos médias ! Ils ne songent plus qu’à leur chiffre d’affaire et ne comptent que sur la complaisance de l’Etat pour ponctionner auprès des familles une redevance radio-TV dont ils ne méritent pas le premier sous !

 

Tous nos pères en journalisme doivent se retourner dans leur tombe ou, s’ils sont encore vivants, ils doivent être tellement désespérés qu’ils n’ont même plus la force de protester.

 

Et vous, citoyens de se pays, manifestez-vous auprès de tous les organes de presse.

 

Nous en appelons aux citoyens. Nous publierons cette tribune dans tous les médias qui auront l’honnêteté de la publier. Et vous, citoyens de ce pays, manifestez-vous auprès de tous les organes de presse.

En leur demandant simplement : Pourquoi dans l’affaire Légeret, ne faites-vous pas votre métier ? 

Parions qu’aucun d’entre eux ne vous répondra.

Quant à nous, nous publierons toutes vos interventions (patrick.nordmann@pjinvestigation.ch ) et nous ne lâcherons pas le bâton !

ACCUSONS !

Patrick Nordmann

Auteur
Patrick NordmannSpécialisé dans les affaires judiciaires, je suis toujours curieux des dysfonctionnements de nos institutions publiques et privées et avide de connaître les très bonnes mauvaises raisons qu’elles ont de ne pas accomplir leur travail, surtout si le contribuable (qui est leur patron) est victime de leur incompétence structurelle ou malicieuse.


13/04/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres