perlagedediams

perlagedediams

Quand France 24 bidonne totalement un reportage sur le Donbass - Falsifications et mauvaise foi au menu

dimanche 16 octobre 2016

Après la chaîne allemande ZDF qui s'était faite attraper les deux mains dans le pot de confiture après avoir monté de toute pièce, nous pensions tous que ce genre de méthodes seraient remisées au placard après que la réputation de la chaîne de télévision ait souffert de ce manquement grave aux règles déontologiques journalistiques de base.
Et bien non. Toujours plus loin, toujours plus haut, surtout dans la bêtise, la chaîne française France 24, via sa « journaliste » Elena Volochine, a réussi à se hisser au même niveau de désinformation que son homologue allemande, avec son reportage intitulé « Donetsk, une "république" sous perfusion », diffusé hier.
J'ai croisé Elena Volochine à Zaïtsevo lors d'un reportage sur les positions de l'armée de la République Populaire de Donetsk, le 8 juillet 2016. Trois mois. Il lui a fallu tout ce temps pour sortir son reportage, et quand on regarde ce dernier en ayant toutes les informations en main, on comprend pourquoi.
Conversation créée de toute pièce en trafiquant le matériel audio enregistré ce jour-là, mensonges éhontés et omissions en tout genre émaillent cette vidéo de désinformation digne des plus grands propagandistes.
Le tout en mêlant notre agence de presse DONi, à ces mensonges, en essayant de nous faire passer pour des contrefacteurs et des metteurs en scène de reportages bidons.
J'ai donc décidé de montrer via quelques scènes les plus emblématiques pourquoi cette vidéo est un tissu de mensonges. Suivez moi pour une démystification en règle :
 
Christelle Néant Source: DNI Press
 
Note de Fawkes News:
 
Cet article vient s'ajouter à la longue liste d'impostures journalistiques et de manipulations à grande échelle de nos médias de masse, devenus experts dans la propagande de guerre. Pour les nouveaux lecteurs en particulier, je vous invite à y jeter un œil dans le dossier mis à jour. Il y a à boire et à manger. Pour ceux qui penseraient encore que les médias sont tous sérieux et que leurs articles et reportages respectent forcément une déontologie minimum...vous allez tomber des nues.


En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/2016/10/quand-france-24-bidonne-totalement-un.html#eFdrFMdvvf8yDzsE.99



17/10/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres