perlagedediams

perlagedediams

QUAND YOUTUBE PRATIQUE LA CENSURE !

 

« Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. »  Telle est la promesse de Youtube, le site bien connu de partage de vidéo. Une promesse largement remise en causse quand Youtube pratique la censureUne censure politique, qui vise par exemple la diffusion de vidéos culturelles provenant de Corée

Et qui ne s’arrête pas là. En France, des youtubeurs se plaignent également d’une censure politique insidieuse. Comme certains en ont témoigné dans les colonnes du journal Le Monde. A l’image du youtubeur français Doc Seven surpris de voir sa vidéo sur les événements marquants de l’année 1991  visée. « Je pense avoir compris », indiquait il sur Twitter :  la vidéo évoquait la guerre du Golfe.

Visiblement la démocratie s’arrête là ou commence l’impérialisme américain

Youtube au service de la propagande impérialiste !

Depuis quelques mois maintenant, le site web d’hébergement de vidéos Youtube a déclaré la guerre à la République Populaire Démocratique de Corée (Corée du Nord).

Répondant à des décennies de politiques impérialistes états-uniennes contre la RPDC, Youtube, propriété du géant états-unien Google, supprime de nombreuses vidéos dévoilant la vie quotidienne et les progrès politiques menés dans ce pays.

Plusieurs chaînes youtube dont Korean Central TV1 qui publiait de la musique et des vidéos de RPDC ont été supprimées. Emil Truszkowski, un Polonais vivant au Japon publiait principalement des vidéos de promotion pour les voyages touristiques en Corée socialiste. Celui-ci a vu ses vidéos supprimées sans en être averti !

La raison? « Avoir fait la promotion de la Corée du Nord » selon le géant.

A côté de cela, de nombreuses informations erronées tournent en boucle sur les réseaux sociaux et sont relayés par les grands médias privés et publics: des personnalités ou des membres du gouvernement nord-coréen, jugés pour trahison ou corruption, exécutés de manières absurdes (lâcher de chiens affamés, visés par un missile ou encore bombardés au mortier), réapparaissent quelques semaines plus tard, en vie et en bonne santé.

Les JRCF dénoncent cette agression médiatique impérialiste contre la République Populaire Démocratique de Corée, qui n’a pour objectif que de discréditer la RPDC et de masquer la réalité sur ce pays, aujourd’hui à l’avant garde de la réunification pacifique des deux pays pour une Corée unie et indépendante alors que le gouvernement de Corée du Sud, pays occupé par plus de 24000 soldats de l’armée des États-Unis, mène une répression féroce contre les syndicats et les travailleurs dans le silence le plus total des médias !

source : http://jrcf.over-blog.org/2017/01/youtube-au-service-de-la-propagande-imperialiste.html



28/02/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres