perlagedediams

perlagedediams

RÉINCARNATION : CERTAINES TACHES DE NAISSANCE SONT-ELLES DES BLESSURES DANS UNE VIE ANTÉRIEURE ?

Jaime T. Licauco - Philippine Daily Inquirer Sott.net mar., 29 mai 2018 22:07 UTC

Reincarnation
© edgarcayce.org
Une tache de naissance peut être définie comme "une irrégularité bénigne de la peau qui peut être causée par une surcroissance des vaisseaux sanguins, des mélanocytes, des muscles lisses, des fibroblastes graisseux ou des kératinocytes". 

Chaque culture a ses propres croyances sur les taches de naissance. Certains les considèrent comme de la chance, d'autres les considèrent comme de la malchance. 

Aux Philippines, une tache de naissance (ou balat) indique la malchance ou le malheur. Elle est blâmée lorsqu'un projet de voyage ou une tâche prévue ne passe pas bien. 

La plupart des taches de naissance sont bénignes ou inoffensives. Mais quelques taches de naissance pourraient avoir quelque chose à voir avec ce qui est arrivé à une personne dans une vie antérieure, que l'on croit ou non à la réincarnation. 

Réincarnation
 
REINCARNATION.jpg 
''Réincarnation, quand les expériences rencontrent la science'', Sylvie Simon
Le Dr Ian Stevenson (1918-2007), chef du département de psychiatrie de l'Université de Virginie et pionnier dans l'étude scientifique de la réincarnation, a étudié la relation entre les taches de naissance et les traumatismes de la vie passée ou les expériences violentes. 

Il a découvert que 35 % des enfants qui se souvenaient de leur vie antérieure avaient des taches de naissance qui pouvaient être liées aux blessures qu'ils avaient subies dans le passé.
Ses recherches ont suivi des protocoles stricts pour éliminer les préjugés ou le hasard.
Dans certains cas, il a même étudié les rapports d'autopsie pour vérifier la corrélation. 

Par exemple, il y avait un garçon de 12 ans qui avait une difformité au menton et une cicatrice sur le dessus de la tête. Le garçon a dit qu'il se souvenait de sa vie antérieure en tant que bandit turc notoire qui s'est suicidé plutôt que d'être emprisonné et pendu. Ce bandit s'est tiré une balle sous le menton et elle est sortie par le crâne. 

Le Dr Stevenson a rencontré le garçon qui avait une marque distincte sur le menton. Il a demandé au garçon s'il avait une autre marque sur la tête, et il a dit qu'en effet il avait une autre cicatrice sur le dessus de la tête. Lorsque le médecin a comparé les radiographies du garçon et de l'homme, la trajectoire de la balle correspondait parfaitement. 

Traumatisme 

Il y a environ 15 ans, nous avions une participante à notre séminaire Soulmates, Karma and Reincarnation qui était une étudiante diplômée en génie génétique à l'Université des Philippines. Elle a dit à la classe avant la séance qu'elle avait un gros grain de beauté sur le côté droit de son ventre et un étrange hématome (aussi gros que la main d'un homme) sur le bas du dos. 

Au cours de la régression des vies antérieures, elle se voyait comme un chef rebelle masculin dans l'Italie du XVIIe ou XVIIIe siècle. Lorsqu'elle a été attrapée par les autorités, un soldat lui a tiré dessus du côté droit de l'estomac et un autre soldat l'a frappée avec un bois dur sur le bas du dos, où la tache de naissance est apparue au cours de la présente vie. 

Lorsqu'on lui a demandé quel était le but de ces taches de naissance, le Dr Stevenson a répondu qu'il s'agissait peut-être de rappeler à la personne le traumatisme ou la blessure d'une vie antérieure. Dans certains cas, la tache de naissance a disparu une fois que la personne s'est rendu compte comment elle l'a eue. 

Le Dr Stevenson est plus connu pour ses études pionnières sur la mémoire spontanée des vies antérieures de plus de 2 000 enfants âgés de 3 à 12 ans. Parmi les milliers de cas sur lesquels il a enquêté, il en a choisi 20 qui, selon lui, étaient représentatifs de la mémoire réelle du passé. 

Il a écrit un livre, intitulé Twenty Cases Suggestive of Reincarnation (Vingt cas suggérant une réincarnation), qui est devenu un classique dans le domaine. 
Source
 


07/06/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres