perlagedediams

perlagedediams

SCANDALE EN UKRAINE : LES OFFICIELS DU RÉGIME PRO UE GAVÉS DE RICHESSE PENDANT QUE LE PEUPLE CROUPI DANS LA MISÈRE

 

L’Ukraine est un pays où les travailleurs sont parmi les plus pauvres d’Europe. Mais c’est pourtant un pays riche – disposant de solide ressources agricoles et minières, héritant d’une puissante industrie. Ce qui signifie que l’Ukraine capitaliste a également une classe capitaliste ultra riche. Qui a mis en coupe réglée le pays.  Dont le président de la junte – P Poroshenko – est l’un des représentants.

Scandale en ukraine : le pillage par la junte de Kiev révélé

On se souvient qu’au lendemain du coup d’état de maidan, dans les médias occidentaux ont exhibé la richesse de Ianoukovitch le président chassé par les milices d’extrèmes droites soutenues par l’OTAN pour installer une junte pas moins corrompue mais pro UE, pro OTAN et pro USA.

Le contraste n’en est que plus frappant sur le silence de ces même médias qui ne sont que les différentes facette d’un même appareil de propagande sur les révélation de la corruption endémique et totale de la classe politique à la solde de l’Axe Washington Bruxelles qui sévit depuis Kiev. A la faveur de la révélation des patrimoines de plus de 50 000 officiels de la junte de Kiev, les ukrainiens ont apris avec stuppeur l’ampleur de la corruption d’état et du pillage de leur pays.

Quelques exemples :

  • un député déclare posséder 95 appartements. Impossibles à acheter avec son indemnité parlementaire.
  • un autre déclare des collections pharamineuses d’art religieux
  • le maire de Dniepropetrovsk – région sous la coupe de l’oligarque Kolomoisky – possède rien moins qu’un hélico un yacht, une collection de voiture ou un billet pour un voyage spatial privé
  • D’après les déclarations, les 15 ministres du gouvernement de Poroshenko posséderait – en cash s’il vous plait, plus de 7 millions d’euros. Rappelons que le smic en ukraine est de 38 €, et le salaire moyen de moins de 200 € !
  • Le premier ministre déclare un patrimoine de 35 millions de dollars. Étrange pour quelqu’un qui n’a été que maire. 35 millions c’est 14 000 années du salaire annuel moyen d’un travailleur ukrainien !
  • Un député lui a déclaré détenir 35 milliards de dollars, ce qui prouve d’ailleurs le sérieux accordé aux contrôle de ces déclarations.

FMI OTAN et UE : la mise en coupe réglée du pays

Le coup d’état de Maidan soutenu et impulsé par l’Axe UE OTAN avait pour but principal de mettre en coupe réglée le pays aux profits des impérialismes occidentaux, avec le soutien d’une partie de l’oligarchie locale qui a profité de l’occasion pour se saisir du pouvoir en s’appuyant sur des milices ouvertement nostalgique du IIIe Reich. Notons que c’est avec le soutien des même qu’Hitler s’était emparé de l’Ukraine.

Résultat de ce coup de force, la chasse aux communistes et à tous les militants pouvant porter de près ou de loin la lutte antifasciste pour laisser le champs libre au dépeçage des richesses du pays. Le tout sous couvert d’une guerre totale menée contre le Donbass.

Et le soutien accordé par le FMI et l’UE – chiffrant à plusieurs milliards d’euros chaque années pour financer les milices néo nazis et les bombardements de la junte de Kiev contre les populations civiles du Donbass – ont été assortie d’un plan drastique de privatisation et de libéralisation. Tout benef pour l’oligarchie capitaliste. Pour les travailleurs c’est la misère et la guerre.

Pour écraser le peuple la junte fait le choix de la guerre :

Alors que ces révélations affaiblissent encore plus le très faible crédit de cette junte dont le président avait promi de faire la paix et qui deux ans plus tard intensifie la guerre lançant vague de mobilisation sur vague de mobilisation et qui a précipité l’économie ukrainienne dans le chaos, la junte fait le choix de la fuite en avant dans l’horreur guerrière.

Amplifiant les violations des accords de cessez le feu de Kiev théoriquement garantis par Berlin et Paris, c’est près de 9000 bombardements d’artilleries qui ont été lancé contre les villes du Donbass depuis le début du mois de novembre.

Cela veut dire qu’un obus ou une bombe tombe toutes les trois minutes sur les millions d’habitants des agglomérations de Donetsk et Lougansk

Un déluge de feu visant délibérement les infrastructures civiles, habitations, écoles, hopitaux. Chaque jours des civils meurent sous les bombes de la junte de Kiev autour de Marioupol, Donetsk, Lougansk. Des bombes financées par les fonds de l’Union Européenne c’est à dire par vos impôts !

Effroi euro fasciste et destruction guerrière : la réalité de l’ukraine objet d’un documentaire d’Oliver Stone

Le 21 novembre 2016 est sortie sur le Web en version complète le documentaire “L’Ukraine dans le feu”, le producteur qui a livré le célèbre réalisateur américain Oliver Stone.

Le film “L’Ukraine dans le feu» raconte l’histoire de l’Ukraine dans la période 1941-2014.

Dans le film documentaire se concentre sur les mouvements nationalistes qui existaient pendant la Seconde Guerre mondiale et ont participé avec les nazis allemands dans l’assassiner en masse des Juifs et des Polonais, puis soutenu la CIA pendant la «guerre froide», puis a eu une influence décisive sur les manifestations de rue dans le passé récent.

Le film a été présenté à l’été et a remporté le titre de meilleur film documentaire au Festival du Film de Taormina (Sicile).

Source

 

 


24/06/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres