perlagedediams

perlagedediams

Site visé par du spam de masse dans les commentaires

Je tenais à signaler aux lecteurs que le site rencontre des problèmes importants de spam dans les commentaires dernièrement. Du coup, il a basculé en modération active en permanence il y a quelques jours.
Ce n'était pas voulu. Je travaille en ce moment à nettoyer les centaines de commentaires  (essentiellement en anglais et allemand), certains ont déjà été validés d'autres sont en attente.
C'est une situation nouvelle donc je dois voir comment contourner le problème, surtout s'il perdure.
 
 Désolé donc pour les commentaires que vous avez posté ces derniers jours et qui n'ont pas été validés. Je constate que de nombreux lecteurs se sont posés la question d'une forme de censure dans les commentaires, ce n'est évidemment pas le cas (forcément, je ne vais pas valider ces commentaires qui n'ont plus lieu d'être).
Néanmoins, il est possible que certains commentaires aient sauté pendant le "grand ménage", là aussi, si c'est le cas, ce n'était pas volontaire. La liberté d'expression a toujours était importante sur le site tant que les commentaires respectent la charte (car oui, il y a des limites à tout). 
 
Ce spam intensif est arrivé "comme par hasard" après qu'un troll multirécidiviste qui traine sur différents médias alternatifs pour pourrir les échanges aient été prié de prendre la porte. Le site est régulièrement la cible de rageux qui n'apprécient pas mes positions ou méthodes.
Que les concernés se rassurent, cela n'entache en rien ma détermination à poursuivre le site.
Merci aux autres lecteurs pour leur respect dans les échanges et pour avoir suivi le blog ces dernières années. 
 
Pour info, je n'ai pas de vacances mais je compte quand même profiter de l'été donc les articles se feront au compte goutte au mois d'août. Profitons du soleil tant qu'il est là :)
 
Fawkes


09/08/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour