perlagedediams

perlagedediams

SPIDERMAN OU L'AUTOPSIE D'UNE IMPOSTURE ?

Artémisia Collège YouTube jeu., 31 mai 2018 18:50 UTC


enfant, balcon, suspendu

Commentaire : Mise à jour du 03/06 : La rambarde du balcon est une grille faite de barres en fer plates horizontales avec d'autres barres verticales soudées derrières. Il n'y a pas de vitre. On la voit sur cette image de C News lors de l'interview du voisin : 

vitres striées
Une autre photo : 
balcon immeuble rue Max Dormoy
© AFP
Donc l'enfant ne se tient pas dans le vide comme le dit la vidéo, il s'agrippe, mais c'est assez incroyable surtout qu'il remonte. 

proéminence dos
harnais de sécurité
mise en scène

Commentaire : En fait sur l'autre vidéo on voit que "le voisin" semble penché, en déséquilibre sans les pieds qui touchent par terre. On voit d'ailleurs à la fin de la vidéo qu'il descend. Donc il n'était peut-être pas forcément évident pour lui, malgré sa musculature évidente, de soulever le poids de l'enfant. Par contre la femme aurait pu l'aider en le tenant. 

pieds



Commentaire : En fait selon la version "définitive" des journalistes, l'enfant serait tombé d'un seul étage. Ce qui enlève toutefois peu à l'impression que c'est invraisemblable. 

association militante

Commentaire : Est-ce que l'affirmation comme quoi "le voisin fait partie d'une association militante pour la défense des sans-papiers" est vrai ? Quelle est cette association ? 

A propos de la chute :
 


Quelle est la vitesse d'un corps en chute libre à une hauteur H donnée ? 

Mettons H = 6 m, soit grosso modo la hauteur de deux étages. L'objet a donc un mouvement rectiligne uniformément accéléré par la gravité, la formule qui permet d'obtenir sa vitesse est donc v = √ (2*g*h). Avec g = 9.81 et h = 6 m (c'est la distance parcourue lors de la chute, soit deux étages = 6 m). 

On obtient donc une vitesse de 10.85 m/s, soit encore v = 39.06 km/h. 

La chute d'un corps de 6 m de haut équivaut donc à projeter ce même corps à près de 40 km/h contre un mur en béton. 

« Lorsque l'on tombe de trois mètres et que l'on s'accroche à une barre, située donc trois mètres plus bas que le départ de la chute, l'énergie doit être encaissée par le travail mécanique exercé par les bras.
Si le dépliement des bras au cours de l'arrêt se fait sur une longueur de 1 m, les bras doivent supporter quatre fois le poids du corps.
Si ce dépliement se fait sur une longueur de 50 cm, les bras au cours de l'arrêt de la chute sept fois le poids du corps. Le tout sans que les mains glissent. C'est un peu ce que font les gymnastes aux barres fixes. 

Si la chute est d'une hauteur de 6 mètres, et selon l'amplitude du dépliement des bras au cours de l'arrêt, 1 mètre ou 0.5 mètre, la force encaissée par les bras est de 7 fois le poids du corps, ou 13 fois le poids du corps. » 

Conclusion : la version officielle est donc scientifiquement impossible. L'enfant ne peut en aucun cas être tombé d'une hauteur de 6 m et s'être rattrapé à la rambarde, c'est mathématiquement et physiquement impossible, ses bras et ses mains n'auraient pas survécu à l'impact. 
Macron tient donc son Théo.
Florence Vivès. »

Commentaire : 

- Même si la chute n'a eu lieu que d'un étage on a : √ (2*9.81*3) = 7.67 m/s = 27.6 km/h au moment ou il faut s'accrocher ! En plus il faut tomber parfaitement à la verticale, ne pas paniquer, avoir la force de s'agripper. L'explication que c'est grâce aux tongs qui se seraient coincées ne tient pas (sans jeux de mots). Si par miracle les tongs s'étaient coincées pour arrêter la chute, l'enfant serait partis en arrière ou sur le côté, tête la première. Au mieux il aurait déchaussé les tongs. 

- Autre point : Une seule vidéo qui circule alors qu'il y avait un attroupement dans la rue ? 

Il y a par contre une autre vidéo prise d'un immeuble voisin : 


- Aucun tremblement de l'image malgré le puissant zoom ? La caméra était sur un trépied ? Ou est-ce qu'un appareil à stabilisation d'image est capable d'arriver à ce résultat ? A moins que la personne qui filme ait calé ses mains ? 

- Comment en tombant d'un étage l'enfant n'a pas perdu ses tongs ? 

- Un autre voisin semble filmer, la vidéo fera-t-elle surface ? 

vidéo balcon
 
 
- Une autre vidéo, prise sur la fin, montre un pompier sur le balcon : 


- Est-ce que Mamoudou Gassama ramasse quelque chose sur le balcon comme le fait remarquer une personne ? 

balcon, Max Dormoy, pompier
- A propos de la fenêtre fermée :
Pourquoi la porte-fenêtre est fermée ? 

Autre élément mis en avant par les conspirationnistes : la porte fenêtre du balcon où se tient l'enfant est close, ce qui démontrerait que toute la scène relève de la mise en scène complète. Alors oui, on voit que la vitre est fermée. Tout simplement parce que l'enfant ne vit pas dans cet appartement. 

Selon le voisin, l'enfant a levé son doigt pour indiquer où il habitait. «Il a été très courageux puisqu'il est tombé d'un étage avant de se rattraper sur le balcon juste en dessous !» , explique Samy au Parisien. En arrivant au quatrième étage, Mamoudou Gassama s'est également retrouvé à cette porte vitrée fermée. 

«Ils étaient bloqués sur le balcon», confirme, dans une interview accordée à CNews, un porte-parole des pompiers. 

source : Le Parisien
Cela confirme donc que l'enfant ne vient pas du même étage que "le voisin". Le pompier, lui, serait passé par l'appartement "du voisin", rien d'inédit mais la rapidité d'intervention est impressionnante. Le point intéressant est que si l'appartement n'est pas habité, cela est pratique pour qu'une "intervention divine" puisse accroché l'enfant au balcon avec le harnais. 

- Autre point qui semble fou : le passage de Mamoudou de la grille de l'immeuble au 1er étage.
Le plus logique est de grimper, sur la grille (qui se termine par des pointes) et de passer sur le mur pour monter comme l'indique la flèche.
Mais la hauteur est vraiment importante.
Tout ce que l'on peut faire c'est accrocher ses doigts dans le bas de la grille du balcon, mais ensuite il n'y a rien pour mettre les pieds.
C'est assurément un point de mystère. 

RDC, MAx Dormoy, Paris
 
 
Pourtant sur le début de la vidéo c'est bien par ici qu'il semble monter à la force des bras. Entrainement militaire ? En tous cas impressionnant : 

1er étage
 
 
- Pas d'image ou d'interview de l'enfant depuis qu'il a été sauvé ? 
- Au fait, est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec ce qui s'est passé le jour précédent en France ? : Joie dans les rues contre Macron : la marée populaire de ce mois de Mai
 


07/06/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres