perlagedediams

perlagedediams

Sur 72 cas de corruption annoncés en Suisse à Fedpol, il n’y a eu ensuite AUCUNE PROCEDURE !!!!!

Voilà pourquoi la Suisse apparaît dans les statistiques de Transparency dans les pays qui soi-disant maîtrisent la corruption.

SUISSE. Fedpol a enregistré 72 annonces de corruption. 

Aucune procédure n'a été ouverte mais une annonce a été transmise au Contrôle fédéral des finances.

Mis à jour le 01.07.2016 4 Commentaires 

L'Office fédéral de la police a tiré un premier bilan de sa plate-forme permettant de dénoncer des actes de corruption.

L'Office fédéral de la police a tiré un premier bilan de sa plate-forme permettant de dénoncer des actes de corruption.

La plate-forme permettant de signaler à l'Office fédéral de la police (fedpol) des actes de corruption a enregistré 72 annonces depuis son lancement en septembre 2015. Sur ce nombre, 43 ont été faites sous forme anonyme.

Proposition faite à Transparency International. Merci de la diffuser.

Photo  Michèle Herzog

Bonjour,

Transparency International vient de publier ses statistiques. Naturellement, personne ne sait sur quelles bases sont réalisées ses statistiques. Les voilà:

http://www.tdg.ch/monde/Les-six-pays-les-plus-corrompus-a...

A mon avis, il serait beaucoup plus efficace et utile si Transparency étudiait dans les pays concernés combien de procès pour corruption et pour diffamation ont eu lieu. Et détermine combien de fois la personne ayant eu le courage de dénoncer une affaire de corruption a été condamnée pour diffamation.

Et combien de fois les personnes dénoncées pour corruption n'ont pas été inquiétées par la justice (actes étouffés). 

Et combien de fois la justice a travaillé sérieusement.

Cela donnerait des indications beaucoup plus utiles. Merci aux personnes qui réaliseront une telle statistique dans les cantons suisses sur les 20 dernières années. A part Transparency, une Université pourrait certainement aussi effectuer une telle étude.

Second problème à résoudre: La Confédération suisse a mis en place une plateforme Internet permettant de dénoncer des affaires de corruption. De façon anonyme ou non. J'ai répondu deux fois, de façon non anonyme, en remplissant un formulaire très long. Le résultat est envoyé à l'ONG Integrity Line qui ne m'a jamais répondu, ni envoyé aucun avis de réception. Ensuite, il ne s'est strictement rien passé ... Merci à un journaliste de tester cette plateforme et de nous dire si elle fonctionne. Il faudrait savoir combien de plainte Integrity line a reçues et combien ont été traitées, avec quels résultats. Voilà le lien:

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communi...

Si des personnes ont essayé de dénoncer une affaire de corruption en Suisse, je voudrais bien recevoir leur témoignage. Merci très vivement à vous.

Merci d'avance pour vos commentaires. Meilleures salutations.

 

@Madame Herzog depuis toujours je me suis demandée pourquoi nombre de préjudices et torts moraux affectaient certaines familles ,se répétant sans cesse et même en restant tranquille et ce depuis les années 1800.
Comme si le ciel voulait faire comprendre quelque chose à des gens qui depuis des générations n'ont fait que tendre l'autre joue en pensant que ceux qui abusaient de tous leurs droits payeraient une fois ou l'autre.
Mais à force je me suis souvenue que beaucoup étaient très croyants et pensaient que la prière stopperait une fois pour toutes ces ignominies. 
Hélas non ,fausses accusations, bref toute la panoplie des malveillances continuaient sans cesser. 
Puis un jour ayant réalisé qu'attendre pour observer et contempler les résultats ne servait à rien ,une phrase surgit : prend ta destinée en main, n'attend pas que d'autres viennent à ton secours, agit en silence et en catimini et enfin ayant compris le message je réalisai que peu à peu les choses se décantaient.
C'est en me fiant à mon seul jugement et m'entourant de gens qui n'ont pas l'habitude de tchatter que les chemins pour les viennent ensuite ne seront plus encombrés par de viles créatures n'ayant que le mal gratuit comme seule occupation, juste pour satisfaire leur égo
La prière elle même est un soutien mais ne réalisera jamais ce qu'un humain est capable de faire par lui tout seul en écoutant sa propre intuition et surtout en suivant son instinct de survie.
Agir en silence porte de meilleurs fruits, d'ailleurs c'est grâce à cela que nombre de Résistants de la seconde guerre ont réussi là où la Milice trop fière a échoué. 
Si mon témoignage peut en aider d'autres, tant mieux.
Très bonne Pentecôte pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 14/05/2016


A lovejoie: Merci pour votre message. Sachez que de nombreux citoyens ne font pas que prier en espérant une amélioration des méthodes utilisées par la justice pour ne pas appliquer les lois. Heureusement de nombreux citoyens se battent. Le fait que certains citoyens créent des sites Internet et dénoncent les dérives de la justice aide aussi d'autres citoyens à sortir de l'ombre. Agir en silence sans prévenir les citoyens reste une démarche utile à une seule personne. Et c'est bien dommage. En plus ce silence fait bien plaisir à la justice ... J'espère que de nombreux citoyens auront le courage d'agir et de publier sur Internet les injustices vécues . Internet est un nouveau moyen créé pour cela. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 14/05/2016


Je vous remercie Madame !

Écrit par : lovejoie | 14/05/2016


A lovejoie: Un événement très important a eu lieu hier au Tribunal cantonal du canton de Vaud à Lausanne. MM. Gerhard Ulrich et Marc-Etienne Burdet étaient convoqués à une audience dans le cadre du nouveau procès fait à l'association Appel-au-peuple par un avocat. Un public assez nombreux (pas assez nombreux à mon avis) est venu soutenir ces deux lanceurs d'alerte qui se battent contre les méthodes de la justice vaudoise depuis novembre 2000.

Voilà l'article publié ce jour dans 24 Heures: http://www.24heures.ch/vaud-regions/La-calomnie-sur-internet-ne-dure-que-quatre-ans/story/19851846
Ensuite, Gerhard Ulrich dédicaçaiT son livre paru en mars 2016 sur La condamnation scandaleuse de Laurent Ségalat ou "L'Etat de droit" démasqué. 
Les personnes présentes ont été très heureuses de pouvoir échanger des informations, parler un peu de leur combat contre la justice et voir aussi que de nombreuses personnes se battent ou se soucient de la non application des lois. Meilleures salutations.

Écrit par : Michèle Herzog | 14/05/2016


@Madame Herzog avec tout le respect que je vous dois et d'autant plus car ne vous connaissant pas j'aimerais juste ajouter ceci :
Certes vous qui êtes beaucoup plus jeune et internaute alors que je fais partie des enfants de la route pour ne pas dire sectaire, ce qui revient presque au même car chassés de partout, les enfant couraient eux même de graves dangers dès lors il est normal que vous et moi ne soyons pas entièrement sur la même longueur d'ondes. 
Je ne suis internaute que pour répondre à un commentaire ou l'autre et ensuite j'éteins comme beaucoup de nombreux autres aussi mon ordinateur.
Je ne vais tout de même pas laisser ce dernier devenir aussi manipulateur que tous ceux croisés dans l'enfance, une fois suffit.
Mais je comprends tout à fait votre point de vue sauf que je ne peux le partager entièrement vu que la vie nous a appris à nous méfier très vite de tout le monde si ce n'était pas de nous mêmes.
Nous qui avons été enfermés, pour certains séquestrés chez des gens connus mais tout de même habitant très loin pour nous empêcher de revenir à notre point de départ, nous avons un extrême besoin de contacts humains non virtuels pour voir les mimiques du visage inscrites et qui prouve si l'autre parle en disant la vérité ou s'il ment, d'ailleurs le bon vieux téléphone permet déjà de se faire une idée et il y a d'autres paramètres pour qui est habitué depuis tout jeune à deviner les vrais intentions chez autrui.
Magnifique journée pour Vous Madame

Écrit par : lovejoie | 15/05/2016


Enfin une réponse à mes questions concernant la corruption en Suisse ! Eh bien sur 72 cas signalés, il n'y a eu aucune procédure ! Voilà pourquoi Transparency place la Suisse dans les pays où la corruption est soi-disant maîtrisée !!! 
Voilà l'article concernant ces 72 cas de corruption: 
http://www.lematin.ch/suisse/fedpol-enregistre-72-annonces-corruption/story/27796873
Vraiment consternant !

Écrit par : Michèle Herzog | 03/07/2016

 



04/07/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres