perlagedediams

perlagedediams

The Independent: "Approvisionnez-vous de nourriture en conserve pour le crash financier"

avertit l'ancien conseiller du premier ministre britannique Gordon Brown

Suite à l'article d'hier sur le début de crash financier en cours, certains lecteurs me demandent qu'est-ce qu'ils peuvent faire: Pas grand chose pour arrêter cela mais on peut par contre s'y préparer. Je ne peux que vous conseiller vivement de ne pas laisser vos économies en banque si elle y sont encore. Votre argent n'y est plus en sécurité. L'année dernière déjà, Natacha Valla (ex-Goldman Sachs) indiquait qu'elle avait clôturé son assurance vie étant donné la conjecture actuelle. Certains pays se préparent depuis longtemps à ce qui leur pend au nez.

ça vous rappelle quelque chose?

Aux Etats-Unis par exemple, le département du trésor américain faisait déjà l'acquisition de kits de survie (rien que ça) pour les employés de banque en décembre 2014. En janvier, on voyait certains super riches prendre le large et en avril JPMorgan achetait massivement de l'argent métal tout en empêchant ses clients de stocker de l'argent papier dans leurs coffres. On nous a prévenu mille et une fois donc on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Fawkes

"Il n’y aura alors plus d’autres solutions que de payer la note ; en clair, de rembourser les dettes ou de les annuler. Et cela ne pourra être fait, en particulier en Europe, qu’en mettant à contribution les détenteurs finaux des créances, c’est-à-dire les épargnants, qui verront leur épargne spoliée, non par l’inflation, mais par une ponction sur leurs comptes, comme cela fut le cas à Chypre(ce que permettent explicitement les accords récents sur l’Union Bancaire, dits de « bail in », même si c’est encore peu connu)."


26 mai 2014: Jacques Attali


 Un ancien conseiller de Gordon Brown a exhorté les gens à stocker des boîtes de conserve et des bouteilles d'eau pour se préparer à ce qu'il croit être une crise boursière pire que 2008, à 20 fois l'échelle du désastre, croit-il. Damian McBride a  suggéré que le plongeon du marché boursier pourrait conduire à des troubles civils ou à d'autres situations où il sera déraisonnable pour quelqu'un de quitter sa maison.


Il a conseillé, via un tweet, de garder de l'argent sonnant dans un endroit sûr puisqu'il ne faudra plus prendre pour acquis que les banques et les distributeurs d'argent seront accessibles ou disponibles. Il a invité à s'approvisionner en nourriture ou en eau pour au moins un mois et à prévoir une logistique familiale dans l'éventualité où le quotidien bascule (transport, communication, etc.).


D'autres analystes et experts croient que nous nous dirigeons vers une crise boursière mondiale et que les conséquences seront désastreuses.


Liens connexes:


Economie, «pour la France et la zone euro, cette crise peut être plus grave que celle de 2008»


Martin Armstrong ancien conseiller financier prévoit un cataclysme financier pour fin septembre début octobre 2015


Sources:The independent / Conscience du peuple



26/08/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres