perlagedediams

perlagedediams

Toujours plus forts, nos journalistes !

Nicolas De Genty a partagé la publication de Laurence Guillon.
 

LA CHAINE FRANCE 2 CONFIRME LES SUCCES DE L’AVIATION FRANCAISE AVEC DES IMAGES DU MINISTERE RUSSE DE LA DEFENSE


Dans le reportage publié par le blogueur Timofeï Vassiliev, on racontait qu’un grand nombre de civils périssait en Syrie à cause des actions de l’aviation russe. Aucune preuve ne fut produite à l’appui de ces dires, mais les journalistes expliquèrent que l’aviation française travaillait avec plus d’exactitude.


Vassiliev écrit que la Russie est accusée, dans cette émission, d’utiliser des bombes « incontrôlables », qui produisent de grandes pertes civiles, alors que la France, au sein de la coalition, détruit « avec succès », les terroristes de l’Etat Islamique. (http://www.facebook.com/100000328086106/videos/1065238246830435/)


Les récits sur la grande exactitude des frappes françaises était illustré par des cadres vidéo du Ministère de la Défense de Russie. Le blogueur a souligné que cela ne peut être appelé une erreur de montage : les inscriptions russes sur la vidéo ont été retouchées. 


Les vidéos originales que les journalistes français ont empruntées ont été publiées par le Ministère de la Défense de Russie sur le canal officiel de youtube le 18 novembre http://www.youtube.com/watch?v=mx7Jr8FArSo

et le 4 décembre passés : http://www.youtube.com/watch?v=WgYbiCGYy2c.


(Remerciement à Laurence Guillon)

Канал France 2 подтвердил успехи французской авиации в Сирии кадрами Минобороны РФ



08/02/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres