perlagedediams

perlagedediams

"Tuez Kadhafi", le reportage français qui revient sur les Fake news des médias pour légitimer la destruction de l'Etat libyen

 

"Tuez Kadhafi", le reportage français qui revient sur les Fake news des médias pour légitimer la destruction de l'Etat libyen sous Kadhafi (vidéo)

Posted: 22 Mar 2018 08:59 AM PDT

 
Depuis la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye a sombré dans le chaos. Aujourd'hui, des personnalités de premier plan dénoncent ce qu'elles considèrent comme un tissu de mensonges qui a permis de justifier l'opération qui fit tomber le dictateur en 2011.
 
Dans "Tuez Kadhafi!" (à revoir ci-dessus), Jacques Charmelot revient sur la fin du règne du colonel libyen, au pouvoir depuis 1969. En cinquante minutes bien ficelées, cet ancien journaliste de l'AFP détricote les discours qui ont contribué - en quelques semaines - à faire passer le dictateur, alors fréquentable, pour un tyran génocidaire.
Suite de l'article »
 
 

Kadhafi aurait été assassiné par un agent secret français sur ordre de Sarkozy

Posted: 22 Mar 2018 08:59 AM PDT

 
D’après le quotidien italien Il Corriere della Sera, le colonel Kadhafi aurait été tué par un agent secret français avec la complicité de Damas. Pourquoi ? Parce que le dictateur libyen menaçait de faire des révélations sur le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Pour le régime syrien, il s’agissait de resserrer les liens avec la France.

 



23/03/2018

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres