perlagedediams

perlagedediams

Wahhabisme et sionisme : une sainte alliance contre l’Iran. Quand l’Occident tirera-t-il enfin les leçons de l’histoire?

 

Le butin de guerre: le commerce d’héroïne de plusieurs milliards de dollars en Afghanistan

Par Prof Michel Chossudovsky, 21 novembre 2017

L’économie de l’opium en Afghanistan est une opération de plusieurs milliards de dollars qui alimente la flambée du marché américain de l’héroïne et qui fait actuellement l’objet de débats et de préoccupations publiques.

La Route de la soie arctique : un énorme bond en avant pour la Chine et la Russie

Par Federico Pieraccini, 21 novembre 2017

La Route de la soie chinoise, rebaptisée Belt and Road Initiative(BRI), développe des infrastructures le long des routes commerciales terrestres et maritimes. Mais on sait peu de choses sur l’initiative de la Chine dans le cercle polaire arctique, qui représente une nouvelle voie que Pékin est maintenant en mesure de développer, grâce à la technologie, avec le partenariat stratégique de la Russie.

La radicalité qui oppose les deux Mondes

Par Oscar Fortin, 21 novembre 2017

Plus l’Humanité approche de cette grande confrontation finale, plus clairement se révèle ce sur quoi portent les enjeux les plus fondamentaux de cette dernière. Nous n’en sommes plus à des chicanes de voisins qui se disputent un coin de terre et des têtes de bétail ou encore des prétentions de supériorité sur leur voisinage. La confrontation n’est plus locale ou régionale, mais mondiale.

Naissance de la Pesco, fille de l’Otan

Par Manlio Dinucci, 22 novembre 2017

Après 60 années d’attente va naître en décembre la Pesco, “Coopération structurée permanente” de l’Union européenne, dans le secteur militaire… En plus de l’augmentation de la dépense militaire, parmi les engagements fondamentaux de la Pesco se trouvent “le développement de nouvelles capacités et la préparation pour participer ensemble à des opérations militaires”.

Quand l’Occident tirera-t-il enfin les leçons de l’histoire?

Par Lord Lothian et Amir Nour, 22 novembre 2017

« Je regrette les années perdues durant lesquelles ‘l’Occident a perdu le Moyen-Orient’, mais je pense que le temps est peut-être venu maintenant pour mettre tout cela derrière nous. En cette ère moderne de communication horizontale, nous nous devons de dialoguer et d’interagir davantage les uns avec les autres. Il nous est encore possible de construire un monde meilleur ».

Harraga et esclavagisme : le néocolonialisme en action

Par Chems Eddine Chitour, 22 novembre 2017

Triste nouvelle en Algérie, le feuilleton des harraga ( ceux qui brûlent, terme utilisée avec une signification de quitter, se sauver) est de retour ! Un mal que l’on avait avoir conjuré reparait de plus belle. 

Israël-Palestine : la « banalisation » du mal… insidieuse, et toujours d’actualités

Par Daniel Vanhove, 24 novembre 2017

Que ceux qui doutent de la campagne BDS revoient donc leur copie : même sans beaucoup de bruit, elle marche et d’importantes entreprises israéliennes sont d’ailleurs sur le flanc, telle TEVA (laboratoire de médicaments génériques installé dans les colonies) boycottée un peu partout, après la faillite d’AGREXCO (exportateur de fruits et légumes des colonies) il y a quelques années…

Wahhabisme et sionisme : une sainte alliance contre l’Iran

Par Mohamed El Bachir, 24 novembre 2017

Les échecs tant militaires que politiques, en Irak et en Syrie, subis par les Monarchies du Golfe et les puissances occidentales ne signifient nullement l’abandon du Moyen-Orient par ses derniers. Loin de là, un nouveau scénario, en partenariat avec l’Etat d’Israël, a été conçu par l’Appareil d’Etat américain. C’est à l’Arabie saoudite d’en assumer le rôle principal.

 

Pour consulter tous nos articles récents, cliquez ICI



25/11/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres