perlagedediams

perlagedediams

Washington: la guerre diplomatique contre la Russie continue


Washington, jeudi 28 septembre 2017.
Ce jour-là, le sénat des USA a validé la nomination du nouvel ambassadeur pour la Russie: Jon Huntsman.

Je me suis donc intéressé au profil de ce "diplomate" qui vient d'arriver à Moscou. Force est de constater suite à mes recherches, que le CV de ce personnage a tout d'inquiétant pour la suite des relations déjà plus que tendues entre les deux pays.
Effectivement, cette nomination d'un personnage tout sauf neutre dans ses activités antérieures, indique très clairement que Washington ne cherche absolument pas la détente avec la Russie, mais bien au contraire à poursuivre sa politique de diabolisation avec cette dernière.

Il y a déjà une chose qui me dérange dans le profil de monsieur Huntsman. C'est un homme d'affaires à la base, pas un diplomate. Il y a pour moi un problème avec à la clef un risque de conflit d'intérêts.
Ce n'est pas très sain d'un point de vue éthique de mélanger les genres à un tel niveau.
Jon Huntsman était le chef de la direction d'Huntsman corporation, l'entreprise fabriquant des produits chimiques créé par son père, Jon Huntsman senior le site de l'entreprise et le lien wikipedia

En 2008, il soutient la candidature de McCain, comme c'est surprenant, lors de la campagne présidentielle aux USA.
Pas rancunier, Obama facile vainqueur du criminel de guerre pendant la guerre du Vietnam, nomme monsieur Huntsman ambassadeur en Chine en 2009.
Oui mais, car avec les yankees, il y a toujours un mais, ce curieux diplomate sera pris en flagrant délit d'ingérence en participant le 20 février 2011 à une manifestation dite "pro-démocratique", comprendre pro-USA. L'excuse trouvée par Washington sur la présence de son ambassadeur lors de cette manifestation, c'est qu'il était là par hasard et qu'il était en train de se promener avec sa famille (sic !)
Comme j'ai souvent tendance à le dire avec ce genre de personnage, ils osent tout, c'est même à ça qu'ont les reconnais !
La vidéo où notre "diplomate" se promène avec sa famille...

Le gouvernement Chinois ayant un humour plus que limité concernant les pitreries de l'envoyé de Washington, Hunstman quitta la Chine le 30 avril suivant.
Il est temps de vous présenter en images le nouvel ambassadeur en poste à Moscou
Avec son ami McCain en 20008
avec son ami Obama en 2009
Et aujourd'hui, ambassadeur sous l'administration Trump...

En farfouillant sur le pédigrée de ce douteux personnage, j'ai découvert qu'il avait été nommé directeur du "think thank", atlantic council en janvier 2014. Il quittera son poste au mois de septembre 2017, suite à sa nomination comme ambassadeur à Moscou lien

Et là, il y a du lourd au sein de ce lobby ! Il suffit de regarder qui remplace Huntsman à la tête de cette organisation: le général James.L.Jones !
Ancien conseiller à la sécurité nationale sous l'administration Obama en 2009 et 2010. Il est membre du parti démocrate.
Ancien commandant des troupes américaines en Europe de 2003 à 2006.
Ancien commandant en chef du corps des marinnes de 1999 à 2003.
Avec des présidents comme eux, je vous laisse imaginer la ligne de ce "think thank"...

Mais ce n'est pas tout. Car, je me suis amusé, si l'on peut dire, à regarder qui fait partie du directoire de ce lobby, très clairement pro-atlantiste, comme son nom l'indique finalement.
Parmi les directeurs honoraires, vous retrouvez Colin Powell, vous savez, c'est le type qui a présenté à l'O.N.U sa fiole de jus de pomme en nous affirmant que c'était la preuve que l'Irak avait des armes de destruction massive !

Mais nous retrouvons aussi Madeleine Albright, une pacifiste comme les Serbes et les Irakiens ont pu le constater. Nous lui devons cette "magnifique" pensée humaniste où sans sourciller elle déclare à propos des 500 000 enfants Irakiens morts suite à l'embargo décidé par Washington, que cela valait le coup !
Je vous laisse jeter un oeil sur la composition du directoire, c'est plutôt intéressant Lien

J'apprécie particulièrement le cynisme du texte de présentation de ce lobby. Plus c'est gros, plus ça passe:

Je sais bien que certaines personnes vont encore dire: voyons Seb, tu vois le mal partout, tu est un vilain complotiste de la fachosphère etc etc
Sauf que, je regarde toujours qui payent. Et là, nous comprenons encore plus l'orientation et surtout quels intérets servent ce lobby. Comme on dit, il n'y a pas photo !
Nous retrouvons comme par magie les plus grandes entreprises d'armements, pétrolières mais aussi un nombre impressionnant de ministère de nombreux pays (défense et affaires étrangères) et cerise sur le gâteau (non consommable !)...l'OTAN !!
La liste des donateurs est impressionnante La liste des donateurs pour 2016

Malheureusement, avec cette nomination, l'administration Trump, loin de vouloir apaiser une situation diplomatique plus que tendue, continue cette dangereuse confrontation avec la Russie. Jusqu'où ira-t-elle ? Nul ne le sait ? Mais au vu des crises impliquant Washington et ses complices sur la planète, il n'y a pas lieu d'être optimiste.
Car outre l'Ukraine, la Syrie, l'Iran, le Venezuela et la Corée du Nord sont toujours au coeur des attentions bellicistes de ces maudits fauteurs de guerre, à la plus grande joie de l'oligarchie atlantiste et des multi-nationales, qu'elles soient bancaires, petro-chimique ou dans le domaine de l'armement.
Pour les peuples, si confrontation mondiale il doit y avoir, les seuls dividendes auxquels ils auront droit, ce sera de la sueur, du sang et des larmes...
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                 Besoin de votre aide
Si vous souhaitez m'aider dans mon travail de ré information dans le Donbass, vous pouvez m'envoyer vos contributions par virement avec le rib ci-joint, ou via western union (Sébastien Hairon, pays Ukraine),  ou sur mon patreon ou vous pourrez me soutenir avec un don à partir de 2 dollars.
Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges (environ 85 euros), le budget nourriture (environ 110 euros) et divers frais comme mes déplacements en transports en communs et le téléphone ( environ 8 ou 9 euros).
Merci pour votre soutien et vos messages de solidarité.
Sébastien.
 
Mon patreon 
Le site de western union 
Mon paypal me 


10/10/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres